Adresse
Téléphone

Trois RECRUEs POUR LE RBF

L'équipe pour la saison prochaine se dessine tout doucement avec trois arrivées.
La première est Manon Sinico qui nous vient tout droit de Brive. Arrière expérimentée (33 ans) d'1,80m, ses différents passages en ligue féminine (Bourges, Reims, Calais) et son leadership seront, à coup sur, primordiaux pour la saison 2019-2020 des Pink Ladies.
La seconde est Lysa Millavet qui arrive de Montbrison en LF2. Aillière shooteuse de 24 ans, son expérience du haut niveau sera un atout pour le Roannais Basket Féminin.
Enfin, la troisième nous vient de Tarbes, Clarisse Sahun (1m70) apportera une touche de jeunesse (née en 2000) et son bagage déjà important (Equipe de France U18, entraînement bi-quotidien avec la Ligue Féminine de Tarbes la saison dernière).
 

Quatre PROLONGATIONS

Deux semaines après la fin de la saison de NF1, la future équipe roannaise se dessine. Marie-Sadio Rosché a prolongé d’une année supplémentaire avec le RBF tout comme Alexia Bothier et Pauline Stalars. Dans le même temps, Ashley Beverly Kelley a signé pour deux saisons supplémentaires.
 
Après avoir fait re-signer Ashley Beverly Kelley, la meneuse américaine pour deux années, les dirigeants du Roannais Basket Féminin sont parvenus à conserver la joueuse intérieure Marie-Sadio Rosché pour un an. Arrivée de Brive il y a un an, la sénégalo-américaine s’est rapidement affirmée comme un élément important des Pink Ladies tout comme sa compatriote américaine.
Le RBF a également réussi à prolonger d'une saison ses deux jeunes Alexia Bothier et Pauline Stalars qui pourront donc continuer leur évolution lors de la saison 2019-2020.

UNE PAGE SE TOURNE

Une page se tourne au Roannais Basket Féminin avec le départ de quatre cadres de l'équipe.
 
En effet, notre capitaine, Caroline Buchet dit "Lolotte", à mis fin à sa carrière samedi après huit ans de bons et loyaux services. Passée de la NF3 à la Ligue 2 Féminine avant de revenir pour deux saisons en NF1, Caroline Charlotte s'est toujours investie totalement et s'est montrée une équipière parfaite et un leader d'exemple en tant que capitaine. Fêtée par ses coéquipières, ses dirigeants et l'ensemble du club elle poursuivra son engagement au sein du Pink Basket Training Camp en tant que secrétaire et après une pause bien compréhensible, il lui a d'ores et déjà été proposé d'intégrer le comité directeur du RBF
 
Deux autres joueuses emblématiques, Léonore Duchez et Maryne Reolid changent de cap.
Après quatre belles saisons au sein du Roannais Basket Féminin, Léonore Duchez et Maryne Réolid ont décidé de lever l'ancre pour d'autres horizons pour cause personnelle et professionnelle. Ayant gagné de nombreux titres avec le RBF (Championnes de France NF1, Coupe de France, deux Coupes de la Ligue...), Maryne et Léo resteront parmi les pionnières du club . On se souviendra de la détermination absolue de Léo en défense et de ses paniers ou lancers au buzzer et des shoots soyeux de Maryne.
Larguer les amarres et trouver le bon cap n'étant jamais une chose aisée, l'ensemble du club, dirigeants, staff, supporters et partenaires leur souhaitent le meilleur pour la poursuite de leur vie personnelle, professionnelle et sportive et les remercient de leur investissement sans faille et de leur fidélité.
 
Enfin, Alexandra Ilvovskaya dit "Sacha" quitte également le club après deux saison à défendre brillament les couleurs du Roannais Basket Féminin. On se rappelle de ses magnifiques shoots à 3 points qui ont régalé Vacheresse.
L'ensemble du club lui souhaite le meilleur dans la suite de sa carrière de basketteuse ainsi que dans sa carrière professionnelle.
 
Un immense merci à ces quatre grandes joueuses qui auront, à coup sûr, marqué la jeune histoire du Roannais Basket Féminin.