Adresse
Téléphone

Le RBF s’impose à Lyon et garde espoir

 
Hier, les Pink Ladies sont allées réaliser un match quasi-parfait pour s’imposer contre les espoirs du FC Lyon ASVEL Féminin à Mado Bonnet.
 
Tout est allé très vite dans ce match qui a connu un scénario à sens unique. Dès les premières minutes, le jeu posé de Roanne prend le dessus sur la fougue lyonnaise (2-12). Les cadres du RBF font parler la poudre quand Lyon s’obstine à 3 points, sans parvenir à rivaliser. Le premier quart s’achève avec un premier break pour le club visiteur (8-21). Les locales tenteront de revenir dans la partie avant la pause mais sous l’impulsion d’Ashley Beverly Kelley encore bien en forme (21 points), les Pink Ladies virent très largement en tête à la mi-temps (20-39).
C’est dans le troisième quart-temps, grâce à une pression de tous les instants, que le FC Lyon ASVEL va enfin parvenir à faire douter le RBF. L’écart se réduit à dix minutes du terme (34-48). Les Roannaises ne lâcheront pas le morceau dans les dernières minutes. L’expérience fait la différence et les filles d’Olivier Hirsch décrochent dans le Rhône une victoire méritée 70-56. Les Pink Ladies sont quatrièmes au classement et restent à l’affût des deux premiers, toujours à deux longueurs.