Adresse
Téléphone
RESULTATS DU WEEK-END : Pinkettes (12-13/01/2019)
  
 
 
DF3
Réception de Saint Just Saint Ramberts
Victoire 100-27
Résumé à venir
 
 
U18 Elite
Réception du FC Lyon ASVEL Féminin
Défaire 47-68
2ème match et 2ème défaite de nos Pinkettes. La réception de nos voisines Lyonnaises n'allait pas représenter une partie de plaisir et tel a été le cas. L'absence de 3 éléments moteurs chez nous a amoindri notre capacité à résister à la puissance des Lyonnaises qui, très tôt dans le match ont mis leur empreinte sur le match : défense agressive, interceptions, jeu rapide et adresse à 3pts.
Malgré quelques rapprochés durant toute la partie grâce à une belle combativité, nos u18 sont tombés sur beaucoup plus fort. Dommage ces quelques balles perdues en trop et la maladresse aux lancer francs 15/29 qui auraient permis de rendre une note moins salée.
Au final défaite 47 à 68 et 26-37 à la mi temps.
 
 
U18 AURA
Déplacement à Saint Rémy
Victoire 52-74
Très belle victoire collective des Pinkettes 52-74 face à saint Rémy.
Équipe pas inconnue pour nous puisque nous les avons déjà joué deux fois en première phase. Après deux défaites (-1 et -10), les filles avaient à cœur de remettre les choses à plat.
C’est chose faite ! Après un départ très bien maîtrisé, nos u18 ont pris un avantage qu’elles ont tenu et même creusé, jusqu’à la mi temps.
Si un petit moment de faiblesse s’est fait ressentir durant le 3ème quart, il n’aura pas duré... les filles ont conservé leur intensité défensive et ont fini par l’emporter avec la manière.
L’agressivité offensive et défensive ont été la clé du match. Cette victoire collective restera notre match référence.
 
 
U15 Elite
Réception du FC Lyon ASVEL Féminin
Victoire 62-59
Les U15 Élite recevaient ce dimanche le FC Lyon ASVEL Feminin.
Le début de match est très intense, les efforts défensifs permettent de prendre les devants et même de creuser l’écart, avant de voir leur adversaire revenir juste avant le retour au vestiaire.
Le début de deuxième mi-temps est un tournant dans le match. Les filles parviennent a s’adapter à ce que leur propose leur adversaire et gardent la maîtrise de leur jeu. L’intensité défensive reste très élevée et permet de reprendre une avance de 9 points. Suffisant pour s’imposer. Les Lyonnaises auront bien fourni un dernier effort pour repasser devant et faire trembler les joueuses du RBF jusque dans les dernières secondes, mais ce sont bien les Pinkettes qui s’imposent 62 a 59 au terme d’un gros combat.

 
 
U15 Région
Réception de Vaulx-en-Velin
Victoire 57-45
Reprise du championnat à l’occasion d’un déplacement a St Germain Nuelles. Si le premier quart temps est accroché (16-14), les filles font le break dès l’entame du 2eme QT grâce à une bonne pression défensive qui leur permet de rejoindre le vestiaire avec 20 points d’avance. Cette domination permet aux filles d’installer leur jeu, et l’écart augmente. Il aurait même pu être plus important sans certaines approximations mais l’essentiel est assuré. Les filles, motivées et battantes rapportent une victoire amplement méritée. Score final 73 43
 

U13 AURA
Déplacement à Voiron
Défaite 60-37
Résumé à venir

 
U13 Departement 1
Déplacement à Saint Denis sur Coise
Victoire 48-47
Victoire difficile mais victoire quand même 47/48 à Saint Denis sur Coise
Après avoir bien démarré la rencontre les Pinkettes ont eu du mal à rester concentrées face à une équipe homogène, de fait elles accusent un retard de 3 pts à la mi-temps.
Malgré un retour de mi-temps en fanfare elles se font de nouveau passer devant. La fin du match est très serré. Un dernier lancer-franc d’Anaïs permet d’assurer la victoire même si St Denis échoue dans sa dernière tentative.
Bravo à toute l’équipe pour cette victoire amplement méritée.
 
 
U13 Departement 2
Déplacement au CRAB
Défaite 43-18
Un match à laisser aux oubliettes, aux antipodes de cette bonne semaine d'entraînement.
Face à une équipe du CRAB agressive et performance dans la contre-attaque, les pinkettes ont répondu avec difficulté.
Passons à autre chose !
Score final : 43-18