Adresse
Téléphone
RESULTATS DU WEEK-END : Pinkettes (16-17/03/2019)
  
 
DF3 :
Réception de Boisset
Victoire 64-48
Nous avions une revanche à prendre, c’est chose faite! Un peu compliqué dans la manière face à une équipe de Boisset qui n’a rien lâché, mais le résultat est là. Victoire 64-48

 
U18 REGION :
Déplacement à Montferrand
Victoire 51-66
Si nous voulions de nouveau avoir les cartes entre nos mains dans cette deuxième phase, il fallait absolument l’emporter vendredi à Montferrand.
Nos Pinkettes se sont transformées en guerrières, et dès le premier quart, elles ont pris les devants.
Même s’il fût très (très très) difficile de faire abstraction des décisions arbitrales, les filles ont eu une réaction parfaite. Concentrées jusqu’à la fin, elles ont joué leur jeu et ont conservé une défense de béton.
La solidarité offensive, défensive, mentale, a permis aux filles de s’imposer 51-66.
Une très belle victoire qui nous permet de nous relancer dans la course du haut de tableau.
Félicitation les filles et merci aux parents d’être venus nombreux nous encourager!

 
 
U15 REGION :
Réception de Saint-Germain-Nuelles
Victoire 63-36
Victoire des U15 Région qui restent 1ères invaincues, sans avoir briller, loin de là.
Si l’écart au score peut faire croire à un match totalement maitrisé, il ne l’a été que partiellement puisque l’entame fut catastrophique avec un premier quart temps perdu 6-4. La faute à une attitude globale des filles totalement inappropriée, qui face à un adversaire à priori inférieur, ont pris le match a la légère. Une tendance que le staff avait déjà pu observer a l’échauffement, et qui s’est traduite sur le terrain par des suffisances défensives, et de trop nombreuses lacunes techniques.
Pour jouer au basket, il faut d’abord respecter son adversaire, et se respecter soit même.
Si les trois autres quart temps ont été en parti maitrisés et permis la victoire, cet épisode va devoir servir de leçon, et si les joueuses veulent avoir des ambitions sur la fin de saison, certains changements vont devoir s’opérer.
Victoire finale 63-36
 
 
U13 REGION :
Déplacement à Viriat
Victoire 42-32
Lourde défaite des U13 Région samedi contre une très belle équipe de Viriat.
78 points encaissés, c’est lourd! Mais cela montre bien l’écart de niveau entre les 2 équipes notamment dans les duels individuels. Pourtant, le nombre de possessions offensives paraissait être à égalité mais la différence a surtout existé sur le taux de réussite aux tirs. Viriat, d’une insolente réussite, le RBF d’une déconcertante maladresse de tous les postes! Du mal à placer un fond de jeu, à proposer des solutions dans le jeu sans ballon... Score final 78-46.
Allez, on tente de laisser ce match derrière nous et d’en tirer des leçons. Grosses semaines à l’entraînement en perspective si l’on ne veut pas subir une deuxième humiliation dans 15 jours contre le leader de la poule, Voiron, à domicile.
Heureusement que les gaufres étaient bonnes!
 

U13 DEPARTEMENT 1 :
Déplacement à Sorbiers-Talaudière
Victoire 45-29
 Dernier déplacement dans le Stéphanois pour l’équipe U13 D1. Après une bonne entame de match et un premier quart-temps remporté 05-15, les Pinkettes connaissent un trou d’air dans le deuxième quart, elles le perdent 07-03 (pertes de balles, paniers ratés)
Les jeunes Roannaises réagissent bien après la mi-temps et remportent le troisième quart 07-12. Elles retrouvent une bonne défense et un jeu d’attaque cohérent. Elles remportent finalement ce match 29-45.
Repos le week-end prochain pour soigner les petits bobos.
Prochaine rencontre à Roanne le samedi 30 mars contre la surprenante équipe de Coise.