Adresse
Téléphone

Résultats Pinkettes

DF2
Déplacement à Lentigny
Victoire 61-42
Match ce week-end pour conforter notre 1ère place chez le dauphin Lentigny, les filles avaient à cœur de gagner ce match, la 1ère mi-temps à été de très belle facture avec une très bonne défense et également une belle adresse, le score à la mi-temps était certes élogieux mais plus que mérité 36 à 17. Le passage en defense individuelle de nos adervaires du jour en 2ème mi-temps aurait dû nous être encore plus favorable, ce ne fut pas le cas, les filles ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu, en attaque. Il faudra sans doute améliorer ce point pour les prochains matchs, les filles ont malgré tout maintenu l'écart pour une victoire sans discussions possibles sur le score de 61 à 42.
Bravo aux filles. Prochain match ce dimanche à Thizy 10H30

 
U18 Elite
Réception de Voiron
Défaite 37-57
Les U18 Elite du Roannais Basket Féminin recevaient ce dimanche Voiron pour le 1er match retour de la 2ème phase. Dans un championnat très relevé, l'objectif de cette dernière ligne droite est d'essayer d'aller chercher au moins 2 victoires et Voiron fait partie de ces matchs à prendre, surtout à domicile.
La première mi-temps est un mano a mano très serré (14-14 à la 10ème minute, 31-30 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, une des 2 équipes est revenue sur le terrain fraîche et déterminée, alors que l'autre semblait complètement apathique.
Ce sont malheureusement les Roannaises qui subiront la dureté de Voiron sans aucune réaction d'orgueil. De la 20ème à la 35ème minute, le RBF n'aura commis que 4 fautes (dont 2 de la même joueuse) pendant que leurs adversaires ont joué au basket (10 fautes collectives, de la contestation, des rebonds, de l'adresse, etc).
Roanne a regardé jouer Voiron sans aucune révolte, parfois même avec gentillesse. Un sens de l'hospitalité apprécié par les joueuses adverses mais trop aimable pour un match à domicile de championnat de France. Ajoutez à cela une adresse aux tirs calamiteuse et vous avez l'explication de ces 6 petits points marqués par le RBF lors de cette deuxième mi-temps ! Score final 37 à 57. Un retour de vacances laborieux pour des Roannaises qui ont été dépassées physiquement par une équipe en forme et appliquée.

 
U15 Elite
Réception du SGOSFF
Victoire 78-46
1er mach de la phase retour dans le championnat U15 Elite Groupe A face au SGOSFF.
Après une victoire étriquée de 4 points lors du match aller, les Pinkettes abordent la rencontre avec méfiance mais surtout avec détermination. L’intensité défensive déployée des deux côtés du terrain permet de prendre rapidement les commandes au tableau d’affichage. À la mi-temps, l’écart est de 20 points (46-26).
Au retour des vestiaires, les visiteuses affichent des intentions défensives bien différentes, trouvant ainsi la possibilité de développer du jeu rapide et de rivaliser avec les Roannaises. Mais la dimension physique va peser dans la fin du troisième quart-temps et permettre au RBF de finalement maintenir l’écart au score. Les filles déroulent dans le 4ème quart-temps et creusent l’écart, les joueuses cadres ont assumé leurs responsabilités, mettant sur de bons rails leurs partenaires en sortie de banc qui ont su saisir leur chance.
Une victoire totale 78-46. Idéale pour faire le plein de confiance avant un déplacement qui s’annonce très périlleux samedi après midi chez l’autre voisin lyonnais, le FC Lyon ASVEL Féminin.