Adresse
Téléphone

Résultats Pinkettes

DF2
Réception de Thizy
Victoire 63-48

 
U20 AURA
Réception de l'ASVEL Villeurbanne
Victoire 77-58
Début des matchs retours de la première phase. C’était un match à ne pas prendre à la légère face à une équipe qui joue bien au basket et surtout qui ne lâche rien. Nous avons réalisé une belle partie offensive malgré le manque d’adresse à mi distance. Défensivement, nous avons été plus light mais certainement fatiguées de la veille puisque la plupart a joué en DF2. C’est donc une belle victoire face a l’asvel de la part de nos 7 Pinkettes.
 
 
U18 Elite
Déplacement à Châlon
Victoire 44-28
Les U18 Elite se sont déplacées à Chalon sur Saône. Encore une fois, c'est grâce à leurs valeurs défensives que les Roannaises ont pu s'imposer sur un score final de 28 à 44. Elles ont pu également travailler leur attaque sur zone qu'elles avaient abordé à l'entraînement cette semaine.
La défense est donc l'atout numéro 1 et le socle de cette équipe. Cependant, au basket il faut marquer des paniers et c'est bien là qu'il y a une marge de progression qu'il faudra absolument combler dans les semaines à venir. Une fois de plus, la réussite aux tirs est calamiteuse : 27% à 2 points, 11% à 3 points, 60% aux lancers francs !
Là encore, il s'agit d'une victoire capitale en vue d'intégrer le groupe A en janvier. Rappelons que ce groupe A n'est pas un objectif sportif. Il est davantage considéré comme un outil de formation qu'il faut aller chercher (bien plus efficace que le groupe B aux yeux des éducateurs du RBF).
La réception de Bourges le week-end prochain va être un excellent test. Rappelons que les Pinkettes avaient réalisé un excellent match là-bas à l'aller et auraient à coeur de créer l'exploit à domicile face à l'ogre berruyer.


U18 AURA
Déplacement à Reyrieux
Défaite 58-72
Début des matchs retours pour les U18 AURA R1. Nous affrontons la très belle équipe de Reyrieux contre qui nous avions subit sur tous les plans de jeux à l'aller. Et bien nos Pinkettes ont fait du chemin car nous avons mené au score pendant plus d'un quart temps. Le résultat finale reste quand même le même vu que la rencontre se solde par une défaite logique mais combativité, rigueur et prise de responsabilité ont fait partie de la rencontre ! Prochain rendez vous contre Feurs dimanche à 10h30 au Palais.
Score finale 72-58
.


U15 Elite
Déplacement au FC Lyon ASVEL Féminin
Victoire 59-41
Performance XXL des U15 Elite en déplacement ce dimanche au FC Lyon ASVEL Feminin.
Au delà du résultat, la prestation des Pinkettes se résume d’une maniére très simple. Les filles ont réalisé ce que l’on pouvait exactement attendre d’elles. Elles ont simplement reproduit ce qu’elles apprennent à faire au quotidien lors des entrainements. Ni plus, ni moins.
Résultat, énormement de maîtrise et de maturité dans l’approche de la rencontre, beaucoup de justesse dans la gestion du jeu, dans la réalisation technique. Une volonté très prononcée de faire vivre le ballon, de proposer un mouvement permanent ainsi qu’une grosse agressivité en attaque, et enfin , une solidité défensive et une solidarité évidentes lors des temps forts adverses... S’ajoute à tout cela un état d’esprit irréprochable tout au long de la rencontre...
Les erreurs commises lors de la rencontre ne furent que des erreurs « acceptables » pour des joueuses qui evoluent en U15. Parfois de l’impatience, parfois un manque de lucidité... mais quoi de plus normal... Surtout, des erreurs que l’on peut accepter au vu de la prestation globale.
Les joueuses « cadres » ont assuré, les joueuses en sortie de bancs ont réalisé les bons efforts défensifs et pris sans complexe leurs responsabilités balle en main. Toutes les joueuses ont donné satisafaction selon les différentes attentes placées en elles. Cette équipe vient de réaliser un match référence, à tout point de vu.
Bien sûr, il faudra à l’avenir savoir rééditer ce genre de performance... Bien sûr, la priorité reste entièrement vouée au développement individuel des joueuses et à la progression collective du groupe... Evidement, la rigueur et le travail restent comme toujours d’actualité, et le relâchement interdit... Mais il faut parfois ne pas être avare de compliments. En l’occurence, rien n’est acquis, les filles n’ont pas remporté de titre ou de distinction particulière, mais une chose est sûre, elles méritent amplement leur victoire et peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli.
Le scénario du match n’est qu’anecdotique comparé à la prestation de l’équipe. Les filles s’imposent 41 à 59, prennent provisoirement seules la tête de la poule, et assurent au passage leur qualification en groupe A.
Il faut savoir se remettre en question lorsque cela est nécessaire, tant bien dans la victoire que dans la défaite.. A l’inverse, il faut savoir apprécier le sentiment du travail bien fait et du devoir accompli... Et en toute circontance, il faut également savoir rester concentré sur la travail à réaliser... cela passe par une bonne semaine d’entrainement à venir.
Ce groupe doit continuer à en vouloir toujours plus. Toujours plus de travail, pour toujours chercher à faire mieux, pour toujours haïr la défaite et engrenger toujours plus de victoires, à commencer par la réception de Besançon ce dimanche à 13h15 au Palais des Sports.


U15 AURA
Réception de La Tour du Pin
Victoire 62-45
Belle victoire des U15 ce week-end-end contre Vallons de la Tour. Les filles entament le match avec une grosse pression défensive sur leurs adversaires et les empêchent de développer leur jeu offensif. Ce qui se traduit par un 22-10 à la fin du premier quart-temps. Malgré leurs nombreuses fautes, nos adversaires essayent de bousculer les Pinkettes pour revenir au score. Mais sans succès, car nos joueuses font preuve jusqu'à la fin du match d’application défensive. Notre jeu offensif, avec peu de perte de balles et une belle adresse à mi distance, permet à toutes les joueuses de scorer. Bien sûr, quelques erreurs, mais quel beau match. Score final 62-45


U13 AURA
Déplacement à Cournon
Victoire 51-28