Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

NF3

Roannais Basket Féminin 75 – 65 CRAP Veauche

Mélissa Fale  :


« 
La NF3 recevait Veauche dimanche après midi.

Match très attendue de la part de toute et de tout le staff car il s’agissait de prendre une revanche sur nous même. L’état d’esprit, le groupe, le basket proposé à l’extérieur lors du match aller était sans doute le pire visage que nous avions montré.
L’objectif était donc de mettre de collectif au dessus de tout durant la totalité de la rencontre.

Le 1er quart temps est sans conteste le meilleur de toute la rencontre. Nous ne laissons aucune chance à notre adversaire du jour en infligeant un 27-12 dont 6 points aux lancers francs.

Le deuxième quart temps l’adversaire se mobilise et trouve de quoi sanctionner nos petites erreurs nous sanctionnant même dans les deniere seconde d’une panier à trois points sur un oublie défensif. 18-16 sur le deuxième quart.

Quelques rappels dans le vestiaire et le troisième quart débute comme à notre habitude par de mauvais choix et des oublis défensifs. Nous sommes tout de même devant au score avec un 19-16.

Le dernier quart temps est à l’image de l’équipe, jeune et parfois trop naïves. Nous perdons ballons sur ballons allant jusqu’à perdre le dernier quart temps 11-21.

Les efforts du match nous donnent la victoire.

Une très belle récompense pour le groupe qui continue d’avancer.

Place à un weekend OFF avant de se rendre à St Rémy.

« 

NF3

 Roannais Basket Féminin 66 – 49 ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Andréas JAILLON  :


« 
Les U18 Élite recevaient l’ASVEL Villeurbanne ce dimanche soir.

Que le match fut compliqué pour nos joueuses.
Nous débutons le 1er quart temps de manière plutôt correcte puisque nous installons vite un écart de 15 points qui va nous conforter pour le reste de la rencontre.

Suite à cette avance, les filles se satisferont de le maintenir sans montrer une réelle domination sur l’adversaire, qui était pourtant attendue.

Dans le 2e, les filles restent sereines grâce à leur avantage mais se contentent de très peu. Elles adoptent un visage qui n’est pas le leur et que nous n’avions pas vu depuis le début de saison.
Une forme de suffisance s’est vraiment ressentie tout au long de cette 1ère MT.

Après un discours ferme dans les vestiaires, les filles reviennent avec l’envie d’enfoncer plus leurs adversaires. Cette détermination a été courte puisqu’elle durera réellement 3 minutes.

La suite de la rencontre a été maîtrisée sans grande difficulté malgré l’intention de l’ASVEL de nous faire déjouer.

Victoire 64-49, qui nous permet de consolider la 2e place, seule chose à retenir de ce week-end. »