Les Pink Ladies ont mené les débats durant toute la rencontre ce samedi à Limoges, mais une fin de dernier quart temps manqué a permis aux locales de réaliser le hold-up pour s’imposer 80-78. Cruel mais mérité pour les limougeaudes qui n’ont jamais lâché.

Sur une belle lancée après trois brillants succès, les roannaises se déplaçaient une nouvelle fois pour affronter une redoutable formation du Limoges ABC en Limousin.

Le premier quart temps est, comme souvent dans ces rencontres de championnat, très équilibré. Ce round d’observation ne voit aucune des deux équipes se détacher, même si les joueuses d’Olivier Hirsch tiennent la tête, 19-18 après dix minutes de jeu.

Les Pink Ladies vont ensuite mettre le pied sur l’accélérateur sont l’impulsion de Dounya Bouhrani et Ashley Beverly Kelley (18 et 13 points à la pause). L’écart commence à se creuser tout en restant raisonnable, le collectif fait son travail habituel et nos joueuses sont bien en place. Au terme de cette première période, avantage RBF 47-36.

Au retour des vestiaires, le vent commence à tourner. Les joueuses de Limoges reviennent pleine d’envie dans cette partie, déterminées à ne pas laisser cette rencontre leur filer entre les doigts. Même si les 5 premières minutes sont toujours à l’avantage des roannaises qui maintiennent les 11 points d’avances affichés à la pause, les locales reviennent à l’aube du dernier quart, 64-59.

Les Pink Ladies tiennent bon durant la majeure partie du dernier acte, mais sous l’impulsion d’une très solide Danni Williams (29 points 7 rebonds 10 fautes provoquées), Limoges se rapproche puis prend la tête avant de maitriser la fin de rencontre. Elles auront passé seulement 2 minutes et 13 secondes en tête, mais cela suffira pour remporter ce match 80-78.

Olivier Hirsch : Les deux dernières minutes du match ont mal été gérées, entre sélection de tirs mal négociée et une défense peu efficace, on peut avoir beaucoup de regrets. Désormais, toute nouvelle défaite est interdite pour maintenir un espoir de participation aux playoffs.”