Recrue estivale des Pink Ladies, Emma Piotin fait des débuts remarqués cette saison en NF1. Après 8 belles années au Pays Voironnais Basket, c’est une jeune joueuse (20 ans) libérée que le public roannais a découvert, un mélange d’envie et de créativité. Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions !

En quelques mots, quel est ton parcours dans le basketball, de tes débuts à ton arrivée à Roanne ?
J’ai commencé le basket à l’âge de 11 ans au Terres Froides Basket avant de rejoindre le Pays Voironnais Basket Club en U13 où j’étais surclassée. J’ai ensuite enchaîné avec mon entrée au pôle espoir tout en jouant mes deux années U15 France au PVBC. J’ai poursuivi avec deux années en U18 France, avant d’intégrer l’équipe NF1 pendant 3 ans. Me voilà aujourd’hui à Roanne pour ma 4ème saison en NF1.
Tu arrivais au terme d’un long cycle dans ta carrière au PVBC, quel regard porte tu sur ces années dans ce club ?
Effectivement, je suis resté 8 ans au PVBC. Ces années ont été décisives pour la suite de ma carrière, elles m’ont apporté beaucoup, m’ont forgé un caractère et m’ont fait grandir.
Nouveau départ avec les Pink Ladies, tu dois être très motivée à briller sous tes nouvelles couleurs ?
 Je suis très heureuse de faire partie des Pink Ladies pour cette saison, j’ai hâte de pouvoir briller et faire briller.
Comment te sens-tu dans le groupe et à Roanne, l’adaptation s’est bien passée ?
À Roanne, je me sens très bien, la ville est sympa, pas très différentes de Voiron, et je préfère les petites villes ! Au niveau de mon intégration, tout à été parfait, l’entente avec les filles, le staff et les dirigeants est vraiment présente, je ressens que le bien-être est très important ici au sein du RBF.
Au niveau du jeu, que peux-tu apporter à l’équipe cette saison ?
Sur le terrain cette saison, je dois apporter ma créativité, mon jeu un peu à l’instinct, mais aussi améliorer ma gestion et préformer en défense, ça c’est mon objectif.
Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?
Pour cette saison, on peut me souhaiter de prendre du plaisir, de m’épanouir, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de gagner les matchs.