La volonté d’apporter quelques ajustements à l’effectif NF1 a poussé ce début de semaine la direction sportive du club à remercier Erin Houser et à recruter la jeune Tina Stephens (23 ans – 1m88) en provenance de Troy University.

Après trois journées de championnat, le staff du RBF a fait le constat simple que la recrue Erin Houser, arrivée juste avant la reprise du championnat, n’a pas donné pleinement satisfaction et ses nombreuses qualités ne correspondaient pas aux besoins du groupe. Avant tout, le RBF tient à la remercier chaleureusement pour son implication et surtout son état d’esprit plus que remarquable, c’est une très belle personne à qui le club souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Pour la remplacer, nous accueillons Tina Stephens, une poste 4 originaire de Palmetto en Floride, qui portait les couleurs de Troy University la saison dernière. Elle nous a d’ailleurs, pour l’anecdote, été vivement recommandé par la plus roannaise des américaines Ashley Beverly Kelley. Après un cursus à l’Université de Kansas et une première année seniors aboutie (10,9 points, 5,8 rebonds), elle a effectué une belle deuxième saison seniors à Troy (9,5 points, 6,7 rebonds) et tente désormais sa première avantage en Europe.

Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue au sein du RBF, et n’avons aucun doute sur le bel accueil que les Pink Ladies lui réserveront !

Pour en savoir un peu plus, nous lui avons posé quelques questions dès son arrivée en France ce mercredi après-midi.

Comment te sens-tu au début de cette nouvelle aventure ?

Avant toute chose, je suis extrèmement reconnaissance et heureuse pour cette opportunité. Je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure dans un nouveau pays et de rencontrer de nouvelles personnes : mes coéquipières, les coachs, les membres du club, les supporters… C’est ma première expérience en dehors des USA, et en France, donc je suis très impatiente de voir ce que cette aventure peut m’offrir.
Que sais-tu du Roannais Basket Féminin et des Pink Ladies ?
Etant donné que je ne suis pas encore familiarisée avec cet environnement loin de mon pays, je ne sais pas grand chose. Mais je sais que c’est un bon club qui aime la compétition en prenant du plaisir. Je suis prête pour faire parti de tout ça et à en savoir plus sur le club et l’équipe au fil du temps.
Quels sont tes objectifs pour la saison ?
Mon seul but pour cette saison est d’aider l’équipe à gagner. Je veux m’améliorer au quotidien sur le terrain et bien-sur en tant que personne aussi. Je souhaite performer au meilleur de mes capacités tout en passant de bons moments ici en France.

OLIVIER HIRSCH

Le profil de Erin finalement ne correspondait pas à l’attente. Pour rééquilibrer l’équipe, on a réagit rapidement pour trouver une joueuse qui pourrait amener d’autres qualités au groupe. C’est toujours difficile de se séparer d’une joueuse, d’autant plus que Erin, humainement est vraiment une belle personne.