Au terme d’une rencontre passionnante, les Pink Ladies ont renversé Colomiers pour engranger une 4ème victoire de rang et valider leur place en haut du classement.

Olivier Hirsch avait prévenu ses joueuses, Colomiers présentait ce samedi un groupe très solide et physique, et la tâche n’allait pas être simple.
Une analyse qui s’est rapidement confirmée en début de rencontre avec une équipe adverse étouffante qui prend le match à son compte. En difficulté, nos roannaises ne baissent pas les bras et l’écart reste mesuré après les 10 premières minutes (13-20).
L’écart va se creuser dans le deuxième quart, les Pink Ladies ne trouvant pas les solutions pour revenir face à la solide défense de Colomiers. Dominées dans la peinture (18-26 au rebond), les coéquipières d’Ashley Beverly Kelley (8 points) et Dounya Bourhani (8 points) sont derrière à la pause (29-42).
À l’image de la rencontre face au Cavigal Nice, la deuxième mi-temps va offrir une magnifique réaction d’orgueil des roannaises qui reviennent des vestiaires avec de biens meilleures intentions. L’attaque se met en route, notamment sous l’impulsion de la fabuleuse paire d’arrières Beverly Kelley-Bourhani, et la défense va se resserre pour inverser la tendance. Un 3ème quart temps prolifique durant lequel les Pink Ladies inscrivent 23 points et reviennent au contact de Colomiers (52-53).
Sur leur lancée, elles vont poursuivre sur cette dynamique et faire la différence en déroulant offensivement. Un dernier coup de collier qui permet aux Pink Ladies de s’imposer 72-60 avec une force mentale remarquable !
Les chiffres illustrent parfaitement les deux visages de cette rencontre : 42 points encaissés en 1ère mi-temps, seulement 18 après la pause. La défense aura été l’une des clefs de cette rencontre, le mental aussi avec une réaction nette des Pink Ladies pour se sortir du piège adverse.
Des chiffres qui viennent une nouvelle fois confirmer le retour en grande forme d’Ashley Beverly Kelley (30 points 4 passes 4 rebonds 6 interceptions pour 28 d’évaluation) et l’apport crucial de Dounya Bourhani (16 points) qui, grâce à ses percussions dans la défense, libère de nombreux espaces.
Lysa Millavet livre également une belle prestation (9 points 3 rebonds) et Houlfat Mahouchiza s’est montrée solide (6 points 3 rebonds).
Une nouvelle fois, le groupe est resté soudé pour revenir des enfers et remporter une quatrième victoire en championnat.
Un succès qui permet de valider la deuxième place au classement, de tenir le rythme imposé par Feytiat, leader à la différence de points (+3), et de rester devant Monaco (-48).

Les réactions

Olivier Hirsch : On a vécu une soirée que l’on s’est rendue difficile. On s’est clairement fait marché dessus en première mi-temps, mais au retour des vestiaires, les filles se sont battues comme des lionnes ! Résultat, on passe de moins 13 à plus 12. On sait maintenant quelle attitude il faut afficher pour performer chaque week-end.

Dounya Bourhani : “On a mal débuté ce match, on était pas assez agressives défensivement. C’est ce qui a permis à Colomiers d’être en confiance et donc d’être devant +13 à la mi-temps. 

On est revenu après la pause avec un état d’esprit revanchard, et ça nous a permis de trouver notre rythme et l’adrénaline qui nous manquait pour rentrer nos shoots. 
Je suis hyper contente et fière que l’on ait décroché cette victoire mais il ne faut pas qu’on se repose là-dessus du tout parce qu’une saison, c’est long, et ils nous restent beaucoup de matchs.”

Le week-end prochain, c’est un déplacement du côté de l’US Orthez qui attend nos Pink Ladies avec un seul objectif : poursuivre cette belle série et engranger une cinquième victoire !