Le plaisir de suivre cette très belle équipe n’en fini plus de grandir, et ce nouveau succès arraché grâce à un courage exceptionnel et un mental d’acier confirme ce ressenti. Victoire 67-64 sur les terres de l’US Orthez Basket et première place du classement.

Nouvelle expérience cette saison pour les roannaises qui se déplacaient à Orthez avec au programme un très long déplacement (7h). Parties dès vendredi, les Pink Ladies ont pu aborder ce match dans de bonnes conditions avec un entrainement le samedi matin.

Un contexte favorable qui va se ressentir dans la bonne entame de match des joueuses d’Olivier Hirsch. Avec une belle série (14-3), elle lance les débats de la meilleure des manières pour virer en tête après les dix premières minutes (11-19).

Les locales ne vont pas tarder à réagir sous l’impulsion de Baudy qui pointe à 12 unités à la pause (25 points au final). Elles vont revenir au score devant leur public face à des roannaises qui marquent le pas. Le premier acte va s’achever sur une égalité parfaite (32-32).

Les coéquipières d’une Ashley Beverly Kelley en feu (18 points à la pause) vont bien reprendre cette seconde mi-temps avec l’envie d’aller chercher un résultat positif. Elles font le break au milieu du 3ème quart, mais les orthéziennes ne lâchent rien et reviennent une nouvelle fois au score. Un seul point d’avance pour les Pink après 30 minutes (49-50).

Le dernier quart temps sera long, trèèès long, et stressant pour le public roannais qui ne peut se contenter que d’attendre des nouvelles de notre envoyé spécial et co-président Eric Leclerc. Après 10 minutes très disputées, c’est en maitrise que les Pink Ladies s’imposent 64-67

Un succès qui vaut des points. Déjà, les deux de la victoire, les 9 et 10èmes cette saison. Ensuite, il permet de poursuivre la belle dynamique et de rester invaincu après cinq journées. Enfin, cerise sur le gâteau, il offre la première place du classement provisoire (certaines équipes n’ont pas disputées toutes leurs rencontres, Voiron est à 4/4) grâce à la défaite de Feytiat à Nice. Monaco est deuxième à différence de points.

 Comme à leur habitude, les Pink Ladies se sont battues ensemble face à une solide équipe d’Orthez qui a, durant toute la rencontre, mis la pression et obligé une concentration maximale. L’abnégation et la cœur de nos roannaises a fait une nouvelle fois la différence dans cette rencontre.

Sur le plan offensive, la différence est venue de notre américaine locale Ashley Beverly Kelley. Asseyez vous. 35 points, 7/11 à 3 points, 3 rebonds et 2 interceptions pour 28 d’évaluation, une performance XXL.

A ses cotés, le groupe s’est mis au diapason en apportant dans les différentes secteurs du jeu. Fatou Ndiaye (4 points 6 rebonds), Pauline Stalars (4 points 5 rebonds), Manon Sinico et Camille Hirigoyen (5 points 4 rebonds) ont fait parler leur solidité dans la peinture. Dounya Bouhrani a également apporté (8 points 3 passes) sa pierre à l’édifice.

Les réactions

Olivier Hirsch : 5ème victoire….dans l’adversité ! Mais c’est toujours un signe quand la pièce tombe du bon coté. Face à une équipe d’Orthez accrocheuse et jouant juste, nous repartons avec les deux points de la victoire et prenons la tête du championnat en compagnie de Monaco, vainqueur à Colomiers. Le weekend prochain, pas de match, ça permettra de recharger les batteries pour deux matchs à venir à domicile.

Ashley Beverly Kelley : Ce match était un test pour notre force mentale. Il n’est jamais facile de gagner loin de chez nous, mais on a géré pour prendre cette victoire ensemble. Cette équipe s’améliore match après match et l’adversité est de plus en plus forte dans notre poule. Je suis très contente d’avoir gagné ce match, j’espère de nombreuses autres victoires !

Prochain rendez-vous samedi 30 octobre sur le parquet de la Halle Vacheresse avec la réception de Limoges pour une rencontre particulière qui sera marquée par des animations autour d’Octobre Rose. On compte sur vous pour venir soutenir les Pink Ladies !