Les filles d’Olivier Hirsch savaient que leurs adversaires du jour allaient proposer une belle bataille, et ce fut le cas. Elles ont tout de même, avec solidité et séreinité, remporté ce match en retard contre l’ASVEL Villeurbanne et empochent les deux points de la victoire, notamment grâce à une solide prestation de Pauline Stalars.

Après avoir retrouvé le goût de la victoire 4 jours plus tôt sur le parquet de Vacheresse, les roannaises reprenaient la route direction le Rhône pour ce match en retard de la 12ème journée. 

Le début de la rencontre est très équilibré et défensif, avec peu de points inscrits par les deux formations qui jouent les yeux dans les yeux. Les lyonnaises sont bien en place, les Pink Ladies également, et les deux équipes clôturent le 1er quart temps quasiment à égalité (13-12). La suite de cette première période sera sur le même dynamique avec une réelle bataille sur le parquet, marquée par l’envie de bien faire et de ne pas se laisser distancer. L’adresse fait son apparition et les deux équipes commencent à inscrire des points pour un quart temps plus prolifique que le précédant. À la pause, ce sont les coéquipières de Lysa Millavet qui sont en tête, une courte tête (31-34).

En seconde mi-temps, un scénario auquel on commence à prendre goût va se produire, avec la force du collectif roannais qui va poursuivre son œuvre et faire plier l’adversaire, encore dans la partie après 20 minutes de jeu. Sans réellement distancer les lyonnaises, les Pink Ladies vont prendre les commandes du match avec solidité. Elles terminent le 3ème quart temps avec un avantage un peu plus confortable (44-49) et se lancent avec volonté dans la quête de cette victoire.
Le dernier acte sera une confirmation du précédant avec un collectif au diapason de l’objectif, et qui va s’imposer 62-71.

Pour s’imposer hier soir, il a fallu s’employer ! C’est exactement ce qu’a fait notre intérieure Pauline Stalars qui livre une très belle prestation (14 points) bien au delà des statistiques avec une présence défensive essentielle et une propreté remarquable en attaque. Son apport n’a pas été de trop pour venir à bout de l’ASVEL. Ashley Beverly Kelley a apporté sa contribution habituelle (20 points) alors que Lysa Millavet (13 points) et Dounya Bourhani (11 points) signent une belle rencontre.

Comme toujours, chaque joueuse est à créditer pour cette victoire tant la force du collectif est l’atout numéro 1 du groupe et la preuve en a été faite une nouvelle fois sur ce match.

Un deuxième succès de rang qui permet au groupe de préparer avec confiance la prochaine échéance dès samedi soir avec un déplacement du coté de Voiron, leader de la poule, pour un 8ème de finale de la Coupe de France qui s’annonce des plus passionnants !

 

Crédit : Vincent Guerry

Olivier Hirsch : Enchaîner les victoires, c’est toujours bon pour le moral ! Le match d’hier a été conforme à ce qu’on imaginait, un gros combat, un bras de fer. L’équipe a fait preuve de caractère pour finalement empocher une victoire face à un adversaire coriace.”

Pauline Stalars : On est satisfaites de cette victoire dans ce match en retard, c’était important pour nous d’enchainer après la victoire contre Orthez. On peut à présent se concentrer sur la Coupe de France et on va tout faire pour se qualifier ! On a les moyens de reproduire la belle prestation du match de championnat et on croit en nos chances.”