Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end ! Avec un joli 5 sur 5 pour les Pinkettes.

U13 AURA

JA Vichy 33-78 Roannais Basket Féminin

Gregory Bosland (papa d’une joueuse) : lire le résumé

U15 ELITE

Basket Lattes Montpellier Association 65-83 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : “Un début de match en trombe pour nos Pinkettes qui prennent l’avantage 44-25 à la pause. Dans l’application du plan de jeu, des consignes défensives et dans la solidarité, les filles maintiennent l’avance et terminent le 3ème quart temps 70-38. Lors du dernier quart, les filles se relâchent et concèdent 27 points face à la valeureuse équipe de Montpellier.”

U18 AURA

Artas BC 45-76 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : “Premier match dans cette troisième phase et premier déplacement à Artas. Il aura fallu le temps d’une rencontre pour s’habituer au sol très glissant qui nous aura perturbé dans nos habitudes. En revanche, il faut noter le bel esprit de nos jeunes joueuses qui auront su élever le niveau de jeu minute après minute. Il y a encore du travail mais le groupe l’a bien compris et il avance encore et toujours dans la bonne direction.”

Félicitations à elles.
Prochain match à domicile samedi 12 mars contre Stade clermontois.

U18 ELITE

BC de Chenove 40-59 Roannais Basket Féminin

Vincent Dupuis : “Les U18 Elite se déplaçaient à Chenôve, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont eu du mal à rentrer dans leur rencontre ! Seulement 6 points marqués dans le premier quart temps et un festival de ballons perdus, de un-contre-un mal négociés techniquement, de mauvais choix… le tout sans aucun rythme ! Passé cet épisode, les joueuses ont remis petit à petit les choses en ordre techniquement dans le second quart temps (pour rejoindre le vestiaire en tête 23-19), puis tactiquement en seconde mi-temps pour retrouver leur collectif, leur adresse, et dérouler en s’imposant finalement 59 à 40. Un bilan satisfaisant de 4 victoires et 1 défaite à l’issue des matchs aller qui voit l’équipe se placer à la seconde place du classement dans cette phase de Groupe A.”

RF3

Sanfloraine Basket 45-57 Roannais Basket Féminin

Alexis Richez : “Le groupe RF3, qui a gagné sa place en poule haute, a démarré sa deuxième phase par un déplacement dans le Cantal, à Saint-Flour. C’est clairement l’équipe adverse qui a imposé son rythme. Une équipe de 6 joueuses d’expérience, un basket en marchant, des attaques en 20 secondes, une défense de zone pendant 40 minutes. Le RBF a subi ce rythme en première période avec pour principale conséquence une adresse déplorable, aussi bien sur les tirs extérieurs qu’à l’intérieur (23 -13 à la mi temps). Au retour des vestiaires, grâce à une défense plus physique, les roannaises ont gagné des ballons de jeu rapide. Elles ont peu à peu regagné confiance pendant que les adversaires commençaient à fatiguer (35-29 fin du 3e). Les Pinkettes n’ont pas manqué l’occasion lors du dernier quart gagné 10 à 28. Elles s’imposent donc 45 à 57 avec une belle réaction d’orgueil pour cette jeune équipe qui poursuit son chemin tout en gagnant considérablement en expérience.”