Libérées de toute pression, les Pink Ladies accueillent Voiron ce samedi pour un match de gala. L’envie de préserver l’invicibilité à domicile ne sera pas de trop face à une formation qui vient chercher son ticket pour les playoffs en terres roannaises.
L’heure est venue de tirer le rideau sur cette belle saison 2021-2022 pour le RBF qui aura longtemps lutté, mais quelques erreurs de parcours ont malheureusement privé cette équipe soudée et de qualité de se qualifier pour les playoffs. Comme une dernière danse qu’elle tenteront de rendre la plus agréable possible, les Pink Ladies accueillent Voiron, une formation exceptionnelle qui, en cas de victoire, validera son ticket pour poursuivre son rêve de montée en Ligue 2.
C’est donc le couteau entre les dents et encouragées par de nombreux supporters qui feront le déplacement samedi que les voironnaises vont se présenter sur le parquet de Vacheresse. On ne présente plus cette formation qui n’a cessé durant la saison de prouver sa force de caractère et d’assumer son ambition de playoffs. Un groupe aussi solide défensivement qu’offensivement qu’il faudra bien manoeuvrer pour espérer l’emporter. Mais les roannaises ont la recette !
Par deux fois déjà cette saison, elles se sont brillament, et au terme de prestations exceptionnelles, imposées sur le parquet de Voiron avec courage et honneur. C’est donc avec toutes les qualités du groupe, collectives comme individuelles, qu’il faudra composer pour faire tomber une troisième fois cette formation certainement revancharde.
Plus de calculs, plus d’espoir, un seul objectif : le plaisir de jouer ensemble une dernière fois. Le public roannais est attendu en nombre pour célébrer comme elles le méritent les Pink Ladies et les pousser une dernière fois pour aller chercher cette victoire, on compte sur vous !
Olivier Hirsch : “Lors de la dernière journée de championnat contre Voiron, qui vient jouer sa qualification aux playoffs, nous allons tout faire pour maintenir notre invincibilité à domicile. À défaut d’une participation aux playoffs, gagner à Vacheresse nous permettrait d’être la seule équipe de la poule B à avoir gagné tous ses matchs sur son parquet.”
Commentaires récents