Recrue majeure de l’effectif NF1, l’une des leaders du BC Montbrison Féminin la saison dernière a répondu à quelques questions à un peu plus de 24h de la reprise du championnat !

Tu as rejoint les Pink Ladies cette saison après de nombreuses années au BCMF, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

Il est à trois raisons. La première, c’est que Pierre Vacher m’a proposé un double projet : basket et formation. J’ai été séduite. La formation n’était pas possible au BCMF et, depuis quelque temps, cela me pesais de ne faire que du basket. La deuxième, l’objectif du club de monter en ligue 2. C’est un challenge auquel je veux participer parce que je suis une compétitrice. Enfin, jouer à Roanne me permet de rester près de ma famille qui est mon équilibre.
Tu as pris du temps pour toi lors de la saison 2020-2021 et tu es devenue maman, qu’est-ce que cela change par rapport à ta carrière ?
Ça ne change pas mon envie de jouer. Au contraire, ça donne un sens supplémentaire. De plus, en m’arrêtant une saison, je me suis encore plus rendue compte que le basket est essentiel dans ma vie et pour mon bien être.
Comment te sens-tu à quelques jours de la reprise du championnat ?
Je suis excitée. La compétition m’a énormément manqué. J’ai hâte !
Quel regard porte tu sur la préparation des Pink Ladies, le groupe est prêt pour cette nouvelle saison ?
Nous avons fait une bonne préparation avec des matchs contre des équipes de niveau supérieur pour être prête le jour J et pour débuter de la meilleure des façons le championnat. Le groupe est prêt pour aller chercher notre objectif !