Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 ELITE

Roannais Basket Féminin 88-45 Charnay Basket BS

Théo Antunes : “Les U15 Elite recevaient Charnay qui n’étaient pas au complet. Les filles passent des caps individuellement, ce qui renforce le collectif. Elles ont livrées une belle prestation devant un public venu en nombre. Nous félicitons nos joueuses pour leur sérieux ce dimanche. Prochain match contre le FC Lyon ce dimanche, deuxième au classement et revanchard. Le groupe a hâte d’y aller pour continuer sa route et ses objectifs.”

U15 AURA

Roannais Basket Féminin 67-43 AS Montferrand

Axelle Kongolo : Pour leur première rencontre de deuxième phase, les U15 région ont reçu l’AS Montferrand. Avec un manque de dureté défensive et d’adresse, les filles ont laissé l’équipe adversaire prendre le dessus à la mi-temps, 25-27. Mais les Pinkettes ont su rebondir et faire preuves de rigueur jusqu’à la fin du match, ce qu’il leur a permis de prendre le large pour gagner 67-43. Félicitations à elles pour avoir mis 40 minutes d’intensité sans jamais lâcher !”

U18 ELITE

Roannais Basket Féminin 53-65 Charnay Basket BS

Vincent Dupuis : Les U18 Elite se sont inclinées face à une équipe de Charnay qui leur a été supérieur. En effet, la prestation n’était pas aboutie, la faute à un manque de cohérence dans le jeu et à des carences évidentes sur ce match dans les fondamenataux individuels. Le travail est donc le seul mot d’ordre.”

U18 AURA

Roannais Basket Féminin 73-57 St Chamond Basket VDG

Melissa Fale : “Une rencontre face à St Chamond pour commencer cette nouvelle poule de brassage. Les Pinkettes avaient pour mot d’ordre de suivre un plan de match tout en se concentrant sur nos points de vigilances. Le contenu est intéressant et le groupe montre qu’il peut grandir et avancer dans la bonne direction. Les efforts et la rigueur sont à poursuivre sur les prochaines semaines pour confirmer. Prochaine rencontre samedi prochain à Fraisses.”

RF2

CS Puy Guillaume 54-45 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : “Fin de série pour l’équipe réserve. Déplacement du côté de Puy Guillaume samedi soir. Match annoncé comme étant l’un des plus difficiles car l’adversaire est expérimenté. L’adversité n’est pas à discuter. Le groupe très jeune ce samedi repart en ayant fait le plein d’expérience en affichant un comportement exemplaire jusqu’à la fin. Fin de la phase aller, l’équipe réserve est à la tête de son championnat. Début des matchs retours dès la semaine prochaine avec un déplacement à St George les Ancizes.”