Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U13 AURA

Fraisses Unieux Basket 57-52 Roannais Basket Féminin

Pierrette Antunes : “Défaite des U13 Aura 57-52 et des regrets mélangés à un peu de colère. Elles ont été très vite pénalisées par les fautes, plus particulièrement sous le cercle, ce qui a très souvent amené les adversaires sur la ligne des lancers, bien plus adroites que nous à ce jeu là. En effet, le peu de fois où les Pinkettes ont pu en profiter, elles n’ont pas concrétisé.

Menées jusqu’à 12 points, elles reviennent à -4 dans le quatrième quart et se voient encore stoppées dans leur bel élan par des coups de sifflets parfois incompris. Mais tout cela n’est pas grave et pourra être corrigé au match retour avec plus d’adresse et de lucidité dans le 1 contre 0. Prochain match qui s’annonce aussi difficile contre le FC Lyon dans 15 jours.”

U13 LOIRE

AL La Ricamarie 41-57 Roannais Basket Féminin

Arnaud Beal : Match très sérieux les Pinkettes face à une bonne équipe de La Ricamarie. Dans cette victoire, les joueuses ont su monter en intensité défensive, et ont montré de très belles séquences de jeu collectif en attaque.”

U15 ELITE

FC Lyon ASVEL Féminin 53-55 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : “Quel beau match U15 Elite de haut niveau à Mado Bonnet ce dimanche ! La bataille pour la première place s’annonçait rude et dure, mais nos Pinkettes étaient prêtes. La belle adresse extérieur de Lyon leur permet de prendre de l’avance dès la fin du premier quart temps 18- 9. La deuxième quart temps sera plus serré et à l’avantage de roannaises qui fournissent à merveille les efforts nécessaires pour perturber les lyonnaises. 30 – 22 à la mi-temps.

Quel retour de vestiaire ! Les yeux rouges, nos filles entrent pleinement dans leur match et remportent le quart temps 25-10. Lyon est asphyxié par la défense et ne peut plus contenir nos joueuses offensivement. Fin du troisième, 40-47 pour le RBF.

Des le début du dernier round, le FC Lyon profite des oublis défensifs et du manque d’écrans de retard de nos filles pour revenir dans le match, avant de nous proposer une défense de zone. Mais nos U15 vont contrôler la fin de rencontre sans laisser leur adversaire passer devant une seule fois et en assurant leur huitième victoire d’affilée. La route continue avec, en tête, un seul objectif. Maintenant place au travail afin de préparer la seconde phase en Groupe A. Prochain rendez vous au Palais des Sports le dimanche 4 décembre à 13h15 !”

U15 AURA

Pontoise ULR Basket 59-50 Roannais Basket Féminin

Axelle Kongolo : “Les U15 AURA se sont rendues à La Pontoise pour leur premier déplacement de la seconde phase. Après une entame de match compliquée dû au manque d’adresse et surtout d’aggressivité, les filles n’ont pas pu recoller au score. C’est en seconde mi-temps que les Pinkettes ont rebondit et rattrapé leur adversaire. Cependant, le manque de rigueur ne nous a pas permis de repasser devant. Maintenant, nous attendons l’équipe de Riom la semaine prochaine.”

U18 ELITE

FC Lyon ASVEL Féminin 65-63 Roannais Basket Féminin

Vincent Dupuis : “Les U18 Elite ont sans aucun doute réalisé leur meilleure prestation depuis le début de saison, combinant pour la toute première fois un haut niveau d’intensité à un niveau de justesse technique intéressant sur 40 minutes.  Malheureusement, face à une équipe de l’ASVEL redoutable, cela n’aura pas suffit. Les Pinkettes s’inclinent dans le money time 65-63. Ce week end, place à la coupe régionale !”

U18 AURA

Fraisses Unieux Basket 57-77 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : Un premier quart temps plus que poussif où les pinkettes auront eu du mal à se mettre dans la partie. Le message est redonné et, minute après minute, nos petites roses sont sorties du trou pour dominer sur la rencontre en affichant l’agressivité offensive et défensive des grands jours.  Le groupe s’est soudé et a su montrer de l’entraide et beaucoup de plaisir. L’équipe avance, évolue, et ça se voit ! Félicitations les Pinkettes !”

RF2

US St Georges les Ancizes 48-69 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : “Rencontre face aux deuxièmes de la poule. Le speech est clair, nous devons imposer notre rythme. Nous tombons face à une équipe une nouvelle fois expérimentée qui maîtrise son jeu. Cependant, en premier quart temps, nous travaillons pour trouver les solutions. C’est une armée rose qui s’est mise en marche par la suite. Grâce à un groupe plus que soudé mais aussi un banc en feu, l’équipe réserve affiche ses ambitions et ne tremble jamais. L’équipe a déployé une quantité d’énergie folle pour s’imposer avec un contenu plus qu’intéressant ce samedi. Félicitations !”