Depuis le début de la saison, la constance pendant 40 minutes manque pour nos Pink Ladies. Ce samedi, elles ont réussi une belle prestation face à Escaudain avec beaucoup de qualité et d’application de la première à la dernière seconde de la rencontre pour s’imposer 95-51.

Nos roannaises étaient déterminées à enchainer ce week-end après une prestation pleine d’espoir et de cœur lors de la dernière journée à Trith. Pour cela, elles savaient qu’elles devraient réaliser une bonne entame de match pour ne pas laisser l’adversaire croire en ses chances de victoire.

Première étape réussie pour le groupe qui prend rapidement les commandes, impose son jeu et profite de son adresse extérieure pour maintenir les nordistes à distance. Les trois points de Manon Sinico et Lysa Millavet font mals, et les Pink Ladies sont en tête après 10 minutes (24-15).

Le deuxième quart, souvent bénéfique aux roannaises, est abouti et largement dominé par un groupe solidaire et concentré pour atteindre leur objectif. Avec un cinglant 30-10, elles vont rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent (53-25).

 

À l’entame de la seconde période, les joueuses d’Escaudain reviennent avec de bonnes intentions et profitent de cette période pour limiter les Pink Ladies en attaque. Un sursaut d’orgueil insuffisant qui ne permet pas de réduire l’écart (71-41).

Le dernier quart sera une formalité pour valider un succès franc, convainquant et porteur d’espoir pour la suite de la saison (95-51).

Le retour en forme d’Emma Piotin s’est confirmé ce samedi avec une prestation très solide (18 points, 4 passes) en seulement 21 minutes de jeu. La ligne arrière était très en forme, puisque Dounya Bourhani s’est également illustrée (15 points, 6 passes). 

Derrière, les expérimentées Alizée Girardet (13 points, 4 passes), Lysa Millavet (12 points, 6 rebonds, 3 passes) et Manon Sinico (10 points à 100% au tir) ont fait le travail pour porter le groupe.

Camille Hirigoyen a bien tenu sa raquette (6 points, 9 rebonds, 2 contres) et Ashli Payne a poursuivi son intégration dans le groupe (8 points, 4 rebonds). Marie Boirard (8 points, 5 rebonds, 5 passes) et Romane Revel (5 points 4 rebonds, 2 contres) ont également contribué à ce beau succès.

Olivier Hirsch : “Un match que nous avons parfaitement maîtrisé des deux cotés du parquet. La rigueur offensive et défensive nous a permis de gagner cette rencontre avec la manière.”