Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 ELITE

Charnay Basket 53-80 Roannais Basket Féminin

Théo Antunes : “Les U15 Elite se rendaient à Charnay pour le début de la seconde phase de championnat, toujours dans l’optique de finir la phase aller invaincues. Les filles réalisent une prestation correcte avec quelques moments d’oublis. Victoire 80-53.

La semaine prochaine, l’équipe reçoit le FC Lyon qui a su tenir tête à nos Pinkettes lors de la 1ère phase à deux reprises. Une rencontre de haut niveau en U15 Elite. Les filles auront besoin d’un public nombreux pour confirmer le dicton “jamais 2 sans 3″. On vous donne donc rendez vous dimanche 22 Janvier à 13h15 au Palais des sports !”

U18 ELITE

CTC Alliance Sport Alsace 44-89 Roannais Basket Féminin

Vincent Dupuis : “Les U18 Elite entammaient leur seconde phase à Nord Alsace, déplacement qu’elles abordaient avec beaucoup de confiance, mais avec tout de même de la méfiance face à un adversaire au profil très atypique. L’entame de match est poussive, les filles ont du mal à mettre leur jeu en place et à trouver de l’adresse. Il ne leur faudra cependant que cinq minutes pour trouver le rythme et commencer d’imposer leur dureté défensive, qui perdurera globalement tout le match malgré une ou deux périodes de relâchement. Les Pinkettes prennent le large et s’imposent 89 à 44 avant de recevoir Marne la Vallée, qui pourrait s’annoncer comme un concurent à l’accession au Final Four en fin de saison. Rendez vous dimanche à 15h30 au Palais des Sports !”

U18 AURA

Roannais Basket Féminin 60-51 AVSR Basket

Melissa Fale : “Dernier match de la deuxième phase pour les U18 AURA qui se sont qualifiées en R1 tout en restant invaincues. Ce samedi sonnait la fin de la phase avec un match face à Ampuis, une formation qui aura su déstabiliser les Pinkettes qui ne se montraient pas sous leur meilleur jour. Place au repos le week-end prochain en attendant de savoir quelle sera notre poule dans cette dernière ligne droite. Victoire face à Ampuis 60-51.”

RF2

Roannais Basket Féminin 101-38 CS Puy Guillaume

Melissa Fale : “Le bilan est sans appel : 9 victoires et une défaite. L’équipe réserve termine en tête du classement et file en poule haute. Le groupe réuni samedi a su faire preuve d’une grande stabilité défensive et offensive pour réaliser le match parfait. La victoire est nette 101-38. Place aux choses sérieuses pour la seconde phase. Nous connaîtrons notre poule dans les prochains jours. Retour sur les parquets le 28/29 janvier, ce qui laisse un weekend de repos pour l’équipe réserve.”