Opposées à l’ASA Sceaux ce samedi en région parisienne, les Pink Ladies n’ont pas fait le poids face au collectif bien huilé et au secteur intérieur très physique des locales. Elles se sont inclinées 87-59 et devront rapidement retrouver la victoire.
Compliquée. Tel est le mot qui décrit parfaitement la soirée vécue par les Pink Ladies ce samedi à Sceaux. L’adversaire était fort, très fort, mais les bonnes périodes ainsi que les deuxième et quatrième quart plus accrochés laissent quelques regrets au groupe qui est tombé armes à la main.
D’entrée de jeu, les roannaises sont dans le dur, étouffée par la force physique des locales qui mettent les ingrédients pour réussir leur entame de rencontre. Après un douloureux 13-0, les Pink Ladies sont logiquement menées après dix minutes de jeu, 23-5.
Puis le groupe va se remobiliser comme il sait le faire, repartir de l’avant et avancer dans la rencontre en se disant que rien n’est jamais terminé dans une rencontre de basketball. Une mentalité et un changement d’attitude payant puisque le deuxième acte sera de bien meilleure qualité, remporté par les Pink Ladies, et permettra de réduire l’écart à la pause, 40-28.
Au retour des vestiaires, nouvelles désillusion avec une reprise idéale du groupe de Sceaux qui n’a pas perdu ses grandes qualités malgré un changement d’entraineur à la trêve. Les locales reprennent le large, les roannaises tentent de tenir le cap en vain, et le match semble alors leur échapper après 30 minutes de jeu (65-39).
Le dernier quart sera équilibré entre les deux formations et ne verra pas un miraculeux retour se produire. Les Pink Ladies n’ont pas réussi à imposer leur jeu et verrouiller le solide secteur intérieur adverse. Elles s’inclinent 87-59, une nouvelle défaite cette saison qui risque fort d’être fatal aux espoirs de playoffs du groupe.
Dans cette rencontre fermée pour le secteur offensif roannais, seules Emma Piotin (16 points en 18 minutes), Alizée Girardet (15 points) et Lysa Millavet (14 points) sont parvenues à percer le verrou imposé par la défense locale. Dans le bon 2ème quart-temps, les deux premières citées ont grandement contribué au retour du groupe et concrétisé par des paniers les efforts collectifs produits par les Pink Ladies.
Au delà des statistiques, on retiendra une énième fois la force de caractère du groupe qui ne perd jamais espoir et continu de se battre dans l’adversité. Parfois, celà paye comme à Orly, parfois celà n’est pas suffisant et c’était le cas ce week-end.
Olivier Hirsch : “Je craignais beaucoup ce match par rapport à la différence de niveau athlétique entre les deux équipes, et ça s’est malheureusement confirmé. L’équipe qui a dominé les débats dans la raquette a gagné samedi. On a tenté des choses défensivement, mais cette fois ci, ça n’a pas eu l’effet escompté. Désormais, on va se concentrer sur le prochain match qu’on devra absolument gagner pour maintenir nos poursuivants à distance.”
Le secteur intérieur……Je le dis depuis le 1er match
Après on fait ce qu’on peut avec l’argent qu’on a …
Allez les filles on se bat !!!