Devant leur public, les Pink Ladies avaient à cœur de retrouver la victoire et elles ont offert un beau spectacle ! Après un démarrage poussif, elles ont maitrisé leur sujet et se sont imposées 84-77, notamment grâce à une Lysa Millavet des grands soirs.

Ce sont les villeurbannaises qui vont entrer du meilleur pied dans cette 17ème rencontre de championnat avec la ferme intention de ne pas laisser filer ce derby. Mais les roannaises tiennent bon malgré les difficultés rencontrées en ce début de partie, et ne sont pas distancée après dix minutes (16-21).

Elles vont ensuite avoir une belle réaction en deuxième quart sous l’impulsion notamment des points de Romane Revel (6 points) et Emma Piotin (11 points, 8 passes). Derrière le duo, l’ensemble du groupe répond aux attentes et, avec le soutien du public, parvient à renverser la rencontre pour finalement mener de quelques longueurs à la pause (38-32). Une belle réaction à confirmer durant la seconde période.

Le troisième acte sera lui aussi dominé et maitrisé, la paire Bourhani (20 points à 63,6%, 4 passes, 2 interceptions) – Millavet (21 points à 72,7%, 14 rebonds !) fait des ravages et mène le groupe vers la bonne direction. Les Pink Ladies virent de nouveau en tête à la fin de la période (64-53).

Elles vont ensuite contrôler la fin de la rencontre pour s’offrir sans trembler un 9ème succès cette saison (84-77).

Olivier Hirsch : Comme prévu, le derby a tenu toutes ses promesses. Devant un public venu en nombre, la belle prestation des roannaises a régalé. Même en effectif limité, nos joueuses ont fait preuve d’une grande générosité dans l’effort, sans jamais baisser de pied. Si des joueuses ont fait chauffer les stats, la victoire est la résultante d’un groupe qui s’est arrachée en équipe, pour aller décrocher cette 9ème victoire.”