Pour l’ultime réception de la saison, les Pink Ladies ont validé un quatrième succès de suite en s’imposant avec la manière 96-68 face au Stade Français Basket.

Avec la ferme intention de boucler cette saison avec une belle 4ème place, les filles de Vincent Dupuis abordaient avec envie cette rencontre devant leur public venu en nombre les encourager. 

L’entame de match est équilibré entre les deux formations. Les Pink Ladies sont efficace en attaque, menées notamment par Emma Piotin (27 points) et Dounya Bourhani (21 points). Quelques erreurs défensives permettent toutefois aux parisiennes de rester dans la rencontre, et l’écart est faible après 10 minutes de jeu (23-22).

Le deuxième quart est à l’image du premier, les roannaises maintenant la pression sur la défense adverse. Marie Boirard est efficace (20 points), et l’ensemble du groupe est concerné pour tenter de faire le break. Les efforts sont récompensés et l’écart commence à se creuser, même si tout reste à faire dans cette rencontre à la pause (45-38).

Au retour des vestiaires, les Pink Ladies mettent un terrible coup d’accélérateur. Les solides prestations de Camille Hirigoyen (19 points) et Romane Revel dans la raquette permettent d’étouffer leurs adversaires, et l’écart ne cesse d’augmenter. Au terme d’un troisième quart dominé (26-11), le score est sans appel (71-49).

Tout en maitrise, elles vont terminer le travail en offrant un beau spectacle à leurs supporters et empocher leur 12ème succès de la saison (96-68).

Il reste à présent deux déplacements à nos roannaises qui se rendront le 1er avril à Geispolsheim et le 15 avril à Nice pour terminer cette saison, sans playoff mais avec de belles perspectives pour la suite !

Vincent Dupuis : “L’equipe du Stade Français nous a donné du fil à retordre, notament sur la première mi-temps. Nous avons encaissé beaucoup de points sur les deux premiers quart temps et il nous a fallu réaliser quelques réglages défensifs à la pause pour faire la différence. Les joueuses ont également montré un visage plus solide sur les phases défensives, et nous avons pu contrôler la fin de la rencontre afin d’offrir à notre public un match agréable pour notre dernière à domicile, ce qui est une réelle satisfaction.”