Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U11

CRAP Veauche / Roannais Basket Féminin

Chloé Valverde  :
“Déplacement à Veauche pour nos U11 GP. Première mi temps compliquée aussi bien sur la concentration que sur l’intensité face à une équipe qui elle, a très peu de déchets.
Heureusement nos filles se sont réveillées pour la deuxième mi temps et nous avons pu voir de très belles choses, surtout de belle intention, à continuer et le faire sur le match entier les prochaines fois!!”

U15 AURA

Neuville Basket 55 – 97 Roannais Basket Féminin

Damien Viossange:

“Dimanche très tôt le matin, les filles devaient se rendre à Neuville pour le premier match retour de la phase 2.
Malgré un réveil extrêmement tôt pour les filles un dimanche, le début de match est timidement à notre avantage (13-19).
Dans le deuxième, les pinkettes ont produit un basket plutôt offensif en infligeant un 29-17 à leurs adversaires. Défensivement, ce n’était pas top (trop de contre-attaques adverses laissées) puisque l’objectif était de laisser Neuville à moins de 15 points par quart temps.
La deuxième mi-temps était de mieux en mieux défensivement et les filles se sont lâchées pour scorer davantage (49-25 en 2ème mi-temps).
Après une telle victoire (97-55), les U15 restent premières du championnat puisque Pontcharra a gagné contre St Chamond (équipe égalité avec nous avant cette journée).
Il faudra absolument confirmer la semaine prochaine à domicile contre Pontcharra, seule équipe qui a déjà battu à deux reprises nos protégées ! C’est un match très important pour la suite du championnat !”

U18 AURA

Roannais Basket Féminin 56 – 62 CTC Basket Centre Isere

Théo Gaume :

« Les U18 AURA entament la phase retour avec la réception de Voiron, nous savions que ce match serait difficile, comme chaque week end dans cette poule.

Toute la première mi temps est de bonne qualité de la part des deux équipes, se rendant coup pour coup, a l’image du résultat à là mi temps (32-30).

Le troisième quart temps repart sur les mêmes bases avec simplement une défense plus agressive. 44-44 a 10 minutes du terme.

L’entame du 4eme sera fatal pour notre équipe puisque nous encaissons 4 paniers à trois points, et nos adversaires prennes le large (-11 à 5’ de la fin du match), malgré une bonne réaction, nous terminerons à 6 points de cette belle équipe (62-56).

Encore un week end avec beaucoup de maladresse sur tir en course et toujours 12/26 au lancer franc, qui à ce niveau là ne pardonne pas.
Nous devons nous relancer à Veauche dès le week end prochain »

U18 ÉLITE

Roannais Basket Féminin 114 – 37 BC Chenove

Andrèas JAILLON:

“Les U18 élites affrontaient Chenôve, une première mi-temps presque parfaite, avec un pourcentage d’adresse proche des 80% à mi-distance (72-21).

La 2e mi-temps, est dans la continuité de la première, beaucoup moins d’adresse chez les Pinkettes, notre alternance offensive, nous a permis de pouvoir nous appuyer sur d’autres choses (Secteur Intérieur / Agressivité dans le drive).

L’objectif étant de poursuivre sur la bonne dynamique que nous avons en U18 E, il nous reste encore 2 matchs, pour espérer aux Pinkettes, de revivre un 2e Final Four.

Victoire 114-37″

 

PRÉ-NATIONALE

Roannais Basket Féminin 59 – 51 ALFA Saint-Jacques

Mélissa Fale:

“Début de la phase retour pour les pinkettes.
Retour de ALFA St Jacques à domicile.
Le speech a été tourné autrement qu’à l’habitude. Quelques valeurs, les objectifs.. un discours fort qui avait pour but de faire un effet choc avant le début de la rencontre. C’est alors un groupe très concentré sur la planète de match qui débute la rencontre.
Un écart est très vite fait, jusqu’à +20, grâce à une rudesse et à l’exploitation de nos forces dès le début de la rencontre.
C’est là que l’équipe verte a su révéler ses forces en changeant le rythme du match en revenant jusqu’à -8, 37-29 à la mi-temps.
La deuxième période est en dent de scie jusqu’à risquer de se faire peur sur la fin de match.
Les pinkettes remportent leur cinquième victoire d’affilée dans cette deuxième phase et se placent 2ème de la poule.
Score 59-51″