Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U15 AURA
Roannais Basket Féminin 59 – 69 Saint-Chamond BVDG
Damien Viossange:
“Les U15 se déplaçaient à St Chamond pour jouer la première place samedi.
Les pinkettes commencent le match par une défense trop laxiste ce qui met en confiance les adversaires qui prennent le large en première mi-temps 44-26.
Les filles avaient une mission, revenir petit à petit dans le match. Ce qui est chose faite à la fin du troisième quart puisque nous revenons à 9 points !
Le dernier quart était, au début, en notre faveur jusqu’à revenir à 3 petits points par une défense bien plus agressive qu’au début du match. Mais St Chamond réussissent à reprendre un petit matelas sans que nous puissions revenir.
Au final, défaite 69-59.
Avec 20/41 aux LF, c’est aussi compliqué de gagner un match de haut de tableau.
Place aux vacances pour reprendre des forces avant le dernier match à domicile contre Monistrol qui va être déterminant pour reprendre confiance avant la demi-finale R1″
U18 AURA
Roannais Basket Féminin 58 – 40 Pontoise ULR Basket
Andreas Jaillon :
«Les U18 Région recevaient la Pontoise.
Match très complet du début à la fin de la part des filles, toutes les filles ont pu apporter leur petite touche personnelle.
Très belle victoire d’équipe 58-40.»
U18 ÉLITE
Roannais Basket Féminin 57 – 61 Cavigal Nice Basket 06
Andrèas JAILLON:
“Les U18 recevaient Nice ce dimanche pour le dernier match de championnat.
Une entame de 1er QT plus que correct, les filles sont concentrées sur le game plan qui avait été annoncé dans le vestiaire (15-8).
Un 2eme QT très compliqué, une baisse de régime se fait ressentir en défense, beaucoup de maladresse sous le cercle, nous avons clairement subi pendant 10min, ce qui à permis a Nice de revenir à égalité (21-21).
Le mot d’ordre de la 2eme mi temps, était de continuer le travail défensif que nous « avons » fait jusqu’à présent , pour fatiguer l’adversaire, malheureusement, nous-même étions fatigué, nous avons dû s’adapter et proposer d’autres défenses pour perturber Nice, ça n’a pas marché.
Défaite après prolongation face à Nice 57-61
Ce qui est fait est fait, n’oublions pas la bonne saison que les U18 ont faite jusqu’à présent, l’objectif d’aller au Final Four a été atteint, à nous maintenant de nous préparer au mieux pour de nouveau repartir avec le titre de championne de France”
PRÉ-NATIONALE
Pontcharra Sports 43 – 60 Roannais Basket Féminin
Mélissa Fale:
“La PNF se déplaçait chez son voisin de pontcharra ce weekend.
C’est une salle très remplie et un show préparé qui l’attendait.
La tension est palpable dans le vestiaire car la victoire est obligatoire.
Le plan de match est suivis à la lettre et malgré les 54 fautes au total dans le match et un adversaire qui pouvait inverser la tendance à tout moment, nous sommes restés devant durant toute la rencontre.
C’est un match d’un haut niveau de maturité qu’ont réalisé les pinkettes. Notre défense s’affirme de plus en plus en laissant une nouvelle fois nos adversaires à moins de 50points.
L’objectif de la NF3 est désormais à 40 minutes.
Il s’agira de l’emporter chez nos autres voisines de Feurs le samedi 4 mai à 20h.
Mais place aux vacances pour reposer les corps et les esprits.
Victoire 43-60
Félicitations les filles”
Commentaires récents