Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 AURA

Roannais Basket Féminin 110 – 34 CTC Clermont Sud Gergovie Basket

Damien Viossange:

“Les pinkettes recevaient Cournon pour un match qualificatif pour les phases finales du championnat R1.
Les filles commencent le match sur les chapeaux de roue en défendant extrêmement bien et se faisaient plaisir offensivement. Fin du premier quart 35-10.
Le deuxième quart était sur la même dynamique puisqu’à la mi-temps, les filles menaient 62-23.
Au retour des vestiaires, les pinkettes ont eu du mal offensivement, mais ont défendu très bien puisqu’elles n’encaissent que 4 points dans ce troisième quart (76-27).
Dans le dernier quart, les filles avaient à cœur de finir le travail effectué jusqu’à maintenant en mettant les 100 points. Une défense de fer, et une excellente attaque dans ce dernier acte puisqu’elles infligent un 34-7 à leurs adversaires.
Score final : 110-34
En remportant ce match, les pinkettes se qualifient deux journées avant la fin du championnat pour la demi-finale R1 (durant le weekend de la Pentecôte).
Prochain objectif : rester premières jusqu’à la fin de saison, dès la semaine prochaine chez les deuxièmes St Chamond.”

U18 AURA

AS Montferrand 54 – 67 U18 Roannais Basket Féminin

Théo Gaume :

« Les U18 Aura se déplaçaient à l’AS Montferrand ce week-end, l’équipe avait pour objectif très clair de ne pas laisser le moindre espoir à l’équipe adverse de se remettre la tête à l’endroit après les deux dernières performances effectuées.
Avec une défense agressive et une adresse retrouvé, nous créons un écart de 9 point à la fin du premier quart temps, malgré un retour de nos adversaires du jour dans le deuxième quart, nous terminons sur une très bonne dernière minute avant la mi-temps qui nous permet de se mettre à l’abris à la pause.
Après quelque ajustement défensif, nous terminerons à + 13 à la fin du match.
Nous devons absolument faire 2/2 sur les derniers matchs pour avoir une chance de nous qualifier pour de potentielle phase finale en fin de saison.»

U18 ÉLITE

SGOSFF 40 – 66 Roannais Basket Féminin

Andrèas JAILLON:

“Les U18 se déplaçaient au SGOFF.

Début de match compliqué, nous avons eu du mal à trouver du rythme, l’équipe du SGOFF, a su nous faire déjouer, sur toute la 1ere mi-temps (21-26 à la mi-temps).

Une 2eme mi-temps qui tourne plus en notre avantage, nous avons su imposer notre intensité et dureté tout au long de la 2eme mi-temps, notre alternance défensive, les a complètement fait déjouer.

Victoire des Pinkettes 40-66

Grâce à cette victoire, les filles sont qualifiées pour le Final Four U18 groupe B, et pourront aller défendre leur titre qu’elles sont obtenu la saison dernière !!

Good job”

 

PRÉ-NATIONALE

Roannais Basket Féminin 60 – 57 BC Belleville

Mélissa Fale:

“La PNF jouait à la Halle ce samedi pour leur dernier match à domicile.

C’est face à l’équipe de Belleville que nous réaliserons la prestation la plus énigmatique de la saison.

Ce qui compte pour l’heure c’est la victoire 60-57 ainsi que la première place au classement retrouvée grâce à la chute de nos deux concurrents directs à la montée et à la finale PNF.

Notre destin est de nouveau entre nos mains et les pinkettes auront tout intérêt à valider les deux prochaines rencontres.

1ère étape à Pontcharra samedi 13 avril à 20h. Il est temps d’écrire l’histoire”