Les week-end s’enchainent et se ressemble pour nos Pink Ladies avec un nouveau succès 75-39 face à Limoges. Les roannaises n’ont pas tremblé et ont imposé leur jeu, ne laissant aucune chance à leurs valeureuses adversaires.

Face à une solide équipe de milieu de classement, nos Pink Ladies réalisent une entâme de match quasi-parfaite.

Concentrées dès les premières minutes, elles vont infliger un 17-5 à leurs adversaires, prenant d’entrée une belle option sur la victoire. Le match est évidemment encore long, mais l’état d’esprit et la qualité dans le jeu sont prometteurs. Ce premier quart temps s’achève sur le score de 17-11, les roannaises dominent, et Pauline Stalars amorce déjà une belle performance (5 rebonds dans ce 1er QT).

Le deuxième quart est à l’image du premier et les Pink Ladies vont passer la deuxième en attaque. L’écart se creuse, Ashley Beverly Kelley pointe déja à 11 unités, et Pauline Stalars continue son chantier (8 points 7 rebonds). Après avoir mené de 21 points, les roannaises rentrent aux vestiaires à +17, 38-21.

Après la pause, les joueuses de Limoges reviennent motivée pour tenter de revenir au score, mais la sereinité de nos joueuses est remarquable. Malgré les efforts de Diouf (14 points au final), les filles d’Olivier Hirsch poursuivent leur belle prestation et le 3ème quart se terminent avec un net avantage, 60-25.

Les dix dernières minutes seront une formalité, et c’est finalement de 36 longueurs que les Pink Ladies s’imposent, 75-39.

Sur leur lancée d’un début de saison exceptionnel, les Pink Ladies ont livré une prestation collective à l’image des précédentes rencontres, le break d’une semaine sans rencontre n’aura pas engourdi les jambes et les têtes.

À l’intérieur, Pauline Stalars livre une belle performance avec un solide double-double (12 points 10 rebonds), bien épaulée par le trio Mahouchiza (9 points) – Hirigoyen (11 points) – Ndiaye (8 points).

À l’arrière, le duo Bourhani – Beverly Kelley a une nouvelle fois brillé. La première signe une ligne de stats complète (7 points, 7 passes, 5 interceptions) tandis que la seconde est fidèle à son niveau de jeu cette saison (19 points, 4 passes, 7 interceptions).

La physionomie de la rencontre a rapidement permis à Olivier Hirsch de donner du temps de jeu à ses jeunes joueuses avec près de 10 minutes sur le parquet pour Iness Gribi et Dorcas Nganfina, permettant ainsi à l’expérimenté Manon Sinico de se reposer.

 

 

Les réactions

Olivier Hirsch : “Une nouvelle et belle victoire convaincante devant un public venu en nombre, la soirée ne pouvait pas être plus belle. Nos regards sont désormais tournés vers le choc de samedi prochain.”

Dorcas Nganfina : Le match contre Limoges a été assez intense. Nous avons affronté une belle équipe malgré l’absence de certaines joueuses majeures. De notre côté, on a su être dynamiques tout en jouant notre basket. Nous avons pu nous créer des occasions en attaque en gardant notre intensité défensive. La présence du public a également été un facteur important dans notre victoire. En ce qui me concerne, je suis reconnaissante qu’Olivier m’ait accordé un temps de jeu supérieur à d’habitude, j’ai été fière d’apporter ma pierre à l’édifice. C’est une victoire en plus, nous sommes sur une belle lancée. En espérant que ça continue !”

Olivier Hirsch ne croit pas si bien dire, c’est un véritable choc qui attend les roannaises ce samedi face à Feytiat. Les autres grosses écuries de la poule affrontent des équipes moins bien classées, et les Pink Ladies devront être au rendez-vous pour garder cette deuxième place au classement, derrière Voiron (+38) et devant Monaco (-53).