En déplacement du coté d’Issoire (PNF) pour leur entrée en lice en Coupe Territorial AURA, les Pink Ladies s’imposent 93-59 (+21 pour Issoire au coup d’envoi) et se qualifient pour la Coupe de France !

Ce week-end neigeux marquait l’entrée en lice des équipes de NF1 dans la Coupe Territoriale AURA avec en ligne de mire une qualification pour la Coupe de France. Une compétition que les roannaises avaient remportée en 2016.

Direction le Puy de Dome vendredi soir pour les Pink Ladies avec un déplacement piégeux face à une belle équipe du haut de tableau en PNF. L’entrée en matière est idéale malgré l’avantage de 21 points pour les locales. Un écart très rapidement effacé grâce à une sérieuse entame, et un premier quart dominé qui permet de prendre les devants après 10 minutes de jeu, 32-33.

Avec un groupe motivé et un banc ouvert, les filles d’Olivier Hirsch ne lèvent pas le pied et poursuivent leurs efforts. Laissée au repos, Manon Sinico encourage ses coéquipières qui livrent un beau basket et creusent l’écart. À la pause, la valeureuse équipe d’Issoire est distancée, 40-56.

La seconde période sera bien maitrisée avec un respect de l’adversaire qui n’aura pas démérité. Le 3ème quart s’achève sur le score de 49-71, et c’est au finale avec un beau succès 59-93 que les Pink Ladies rentrent dans le roannais, mais surtout avec une qualification pour la Coupe de France en poche.

Une nouvelle oeuvre collective de plus complète proposée par les Pink Ladies qui ont toutes jouées aux moins 15 minutes et marquées !

Iness Gribi a été très en vue et a bien exploité sa demi-heure de jeu avec 27 points au compteur et un excellente début de partie. Pauline Stalars a été adroite (15 points) et le trio Bourhani – Beverly Kelley – Millavet s’est montré solide avec 31 points au cumulé.

Au delà des points inscrits, c’est un tout un groupe qui a prit du plaisir à jouer ensemble que nous avons vu sur le parquet d’Issoire. Idéal pour préparer les deux rencontres importantes qui se profilent en championnat avant la trêve.

 

Une belle victoire qui permet de se relancer et gagner en confiance après avoir concédé la première défaite en championnat le week-end dernier à Monaco. Une semaine importante attend nos roannaises avec une préparation sérieuse pour aborder dans les meilleures conditions la réception du Poinconnet ce samedi à la Halle Vacheresse avec une belle collecte de jouet au programme !