Dos au mur dans la course aux playoffs, les Pink Ladies n’ont plus d’autre choix que de décrocher 3 succès lors des 3 dernières journées. Cela devra donc passer par une prestation de haut niveau dimanche contre Monaco sur le parquet de Vacheresse.

LIVE VIDEO ICI / LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Le cerveau chauffe rapidement lorsque l’on prend la calculette pour tenter de trouver une issue positive à cette belle saison 2021-2022 que les roannaises veulent plus que tout prolonger avec des playoffs tant convoités. En effet, les possibilités sont nombreuses avec encore de belles rencontres entre concurrents directs au programme, et la première étape de cette équation à résoudre est simple : 3 victoires.

C’est donc avec cet objectif en tête, mais également celui de préserver cette invincibilité à domicile, que le groupe d’Olivier Hirsch va se présenter devant son public. Ce sera en revanche sans le tacticien roannais, suspendu pour cette réception du MBA suite à trois fautes techniques reçues lors des derniers matchs. C’est donc Vincent Dupuis, assisté de Théo Antunes, qui va tenter de mener les Pink Ladies, soutenues par tout une ville, vers la victoire.

En face ? Rien de bien impressionnant… juste le leader de la poule qui n’a laissé que 2 défaites en route en championnat cette saison ! Un gros morceau donc, avec de fortes individualités et un collectif bien huilé, qui s’est longtemps battu sur le podium avant d’enfin prendre cette première place et de la conserver avec fermeté. La tâche s’annonce donc de plus difficiles pour les roannaises, mais elles aiment briller contre les grands.

Poussées par une ambiance qui sera avec certitude à la hauteur de celle des grands soirs, les Pink Ladies devront allier concentration, application, adresse, défense solide et efforts collectifs si elles veulent poursuivre leur rêve d’accéder aux playoffs.

Laissons les calculs de coté, et place au jeu !

Olivier Hirsch : Quand on jouera dimanche, on saura depuis la veille si le match aura encore un enjeu pour nous. Mais quoiqu’il en soit, nous sommes déterminés à maintenir notre invincibilité à domicile.”