La déception de la Coupe de France digérée, les Pink Ladies repartent au combat ce samedi avec un difficile déplacement sur le parquet du Poinconnet, une formation en forme qui n’a pas manqué sa chance de rallier la finale de la CDF.

LIVE SCORE EN STORY FACEBOOK ET INSTAGRAM

Solide sur son terrain, l’équipe du Poinconnet sera un redoutable adversaire pour nos roannaises. En forme dans cette deuxième partie de saison en championnat (4ème sur la phase retour), les locales se sont présentées en outsider lors du second plateau Coupe de France le week-end dernier et se sont brillament qualifiées pour la finale à l’AccorHotel Arena en disposant de l’Olympique Sannois Saint-Gratien et ASA Sceaux, deux formations de l’autre poule de NF1. Un adversaire en confiance qui reste sur 5 victoires et 3 défaites dans cette deuxième partie de championnat. Hors course pour les playoffs, ce groupe talentueux voudra faire plaisir à son public pour la dernière rencontre à domicile cette saison.

Pour les Pink Ladies, l’enjeu comme la dynamique sont différents. Le week-end dernier à Carmaux, elles sont tombées contre le redoutable leader Monaco qui disputera la finale également, et connaissent une deuxième partie de saison compliquée, marquée par les blessures et les points laissés en route. Ces quelques points qui auraient pu tout changer. Mais l’objectif est simple ce samedi, prendre les deux points de la victoire avant d’enchainer avec la réception de Voiron. Les roannaises ont les qualités et le mental pour rebondir une nouvelle fois et valoriser la belle victoire à domicile contre Monaco lors de la dernière journée, et elles n’ont pas le choix que de s’imposer pour garder un infime espoir de disputer les playoffs. Un espoir qui repose sur des résultats, disons-le, assez improbable du coté des concurrents directs.

Avant tout, le plaisir de jouer ensemble sera le maitre mot pour ce groupe à la cohésion idéale et au collectif soudé.

Olivier Hirsch : Déplacement à nouveau non sans risque, car dans le classement des matchs retours, Le Poinçonnet est classé 4e devant nous. La recette ? Une défense physique et des choix défensifs qui font déjouer les adversaires. À noter que nos hôtes se sont qualifiés pour la finale du trophée Coupe de France. Amplement mérité!”