Invaincue depuis le début de la saison (14 victoires), le groupe seniors réserve dirigé par Alexis Richez valide, à deux journées de la fin du championnat, son accession en RF2 ! Mérité.

Promues en RF3 sur dossier au début de la saison, les Pinkettes avaient pour objectif premier de se maintenir à ce niveau régional. Rapidement atteint, un nouveau défi s’est présenté sur cette deuxième partie de saison avec des ambitions de montée. Samedi, avec une belle victoire 65-49 face à Sanfloraine Basket, elles ont validé leur ticket pour l’échelon supérieur et évolueront au deuxième niveau régional la saison prochaine. Une fierté pour le RBF qui voit son équipe réserve performer, une étape importante dans la formation de nos jeunes et notamment du groupe U18 AURA qui renforce chaque week-end avec plaisir et investissement cette belle équipe, accompagné parfois des U18 Elite. L’entraineur du groupe est revenu pour nous sur cette rencontre et sur la satisfaction de valider une montée obtenue avec la manière.

Alexis Richez : « Samedi, l’équipe seniors 2 du RBF est allée chercher sa 14ème victoire en 14 matchs, mais elle a surtout validé son accession pour la Régionale 2 la saison prochaine! Cette victoire, les filles ont du batailler pour la prendre. Comme à l’aller, mais cette fois-ci sur notre terrain, les joueuses de St Flour ont plus qu’inquiété les roannaises. Devant à l’issue des trois premiers quart temps (35-47), cette équipe, courte en effectif mais avec de l’expérience à revendre, a su imposer son rythme. Mais une fois de plus, un joli sursaut d’orgueil des jeunes roannaises couplé à la fatigue adverse ont permis de faire la différence dans le dernier quart temps remporté 30 à 2 pour une victoire 65 à 49! Reste à présent deux matchs dans ce championnat RF3 avec un déplacement à Aurillac la semaine prochaine et la réception de Brioude pour finir. L’objectif sera de conserver cette invincibilité et continuer de croquer de l’expérience pour ce groupe d’à peine 20 ans de moyenne d’âge qui joue chaque week-end face à des joueuses de 30 ou 40 ans ! Un grand bravo les filles ! »