Étincellant depuis le début de la saison, le groupe dirigé par Théo Antunes et Marine Lareure a validé ce week-end sa participation au Final Four et vise le titre de Champion de France U15 !

18 matchs, 18 victoires. Est-ce utile d’en dire plus ? On va quand même le faire.

Après une première partie de saison brillament dominée avec 10 victoires, les Pinkettes ont rallié le groupe A rassemblant les 6 meilleures équipes U15 sur le territoire français. Une belle réussite qui ne suffisait pas pour nourrir le féroce appétit de ces compétitrices et de leur staff, tous bien déterminés à poursuivre sur leur lancée.

8 journées plus tard, les roannaises ont validé leur ticket pour disputer le Final Four grâce à un large succès 85-49 ce week-end contre le FC Lyon. Une performance qui d’or et déjà valide le travail du groupe qui, toute la saison, a travaillé dur pour atteindre ses objectifs, emmené par un staff de qualité qui est évidemment à saluer. Il reste à présent deux matchs à jouer pour terminer cette phase de groupe, avec biensur l’ambition de terminer invaincue, avant de rejoindre Wittenheim les 14 et 15 mai pour viser le titre. Un événement que l’on suivra avec attention, mais on peut déjà féliciter l’ensemble du groupe qui porte fièrement et très haut les couleurs du RBF ! Coach Antunes est revenu pour nous sur cette victoire décisive.

Théo Antunes : “C’est désormais officiel ! Les U15 Elite iront jouer le Final Four Groupe A. Deux demi-finales qui regroupent les quatre meilleures équipes de France dans le championnat U15. Grâce à un match contrôlé et aboutie, les filles ont appréhendée ce match avec sérieux en mettant de l’agressivité défensive souvent conclue par du jeu rapide. Victoire 85-49. Maintenant, place à la préparation pour aller vers le nouvel objectif : devenir champion de France Groupe A !”