Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U15 ELITE

Roannais Basket Féminin 88-34 Basket Lattes Montpellier

Dernière journée réussie pour les filles de Théo Antunes et Marine Lareure qui concluent avec panache cette saison régulière avec une nouvelle victoire. C’est avec la brillante note de 20/20 qu’elles vont se présenter le couteau entre les dents au Final Four dans 11 jours.

Théo Antunes : “Le dernier match de championnat était ce dimanche 1er mai pour clôturer la saison régulière. Une rencontre qui permettait d’atteindre l’objectif tant attendu : terminer invaincu sur l’exercice 2021-2022. Les filles entament le match avec une envie débordante, elles défendent forts, se projetent rapidement et creusent l’écart. Une belle prestation de la part des filles qui récompense tous les efforts et l’abnégation dont elles ont fait preuve durant toute la saison. Une première pour le club ! L’équipe U15 Elite termine invaincue et prétendra au titre de Champion de France les 14 et 15 mai prochain. Quelle saison ! Et ce n’est pas fini, come on Girls !”

U18 ELITE

Roannais Basket Féminin 69-29 BC de Chenove

Comme une dernière danse, elle se devait d’être savourée. C’est exactement ce que le groupe de Vincent Dupuis et Melissa Fale a fait devant son public, avec le sourire et l’envie de performer une dernière fois ensemble. L’une des 8 meilleures équipes de France n’a laissé aucune chance à leurs adversaires du jour et valide un 14ème succès cette saison.

Vincent Dupuis : “Les U18 Elite terminent le championnat sur une bonne note en dominant Chenôve. Une victoire qui se dessine très tôt dans la rencontre face à un adversaire très diminué mais qui aura montré de bonnes intentions tout au long de la rencontre. En effet, la première mi-temps est à sens unique, et les filles gèreront leur avance dans le second acte pour l’emporter finalement 69 à 29.

Cette saison 2021-2022 s’achève avec le sentiment du devoir accompli et la satisfaction de terminer deuxième en Groupe A, au contact des centres de formation LFB / LF2, mais surtout de voir évoluer nos jeunes joueuses jour après jour. Remerciements chaleureux au club, aux joueuses, parents, bénévoles et supporters, qui ont tous contribué à leur manière à cette réussite collective. L’aventure continue !”

“Il y a eu de l’émotion lors de cette dernière journée du championnat. L’émotion de voir nos joueuses de la génération 2004 terminer leur aventure avec le groupe et donc leur cursus U18, mais aussi les bons souvenirs de l’aventure sportive et humaine. Le staff technique tenait à saluer tout particulièrement Isaline Charbelet, Candy’s James, Céline Galy, Mylène Joseph. Merci les filles pour votre engagement votre investissement, votre dévouement et votre détermination. Bonne chance pour la suite !

Le travail reste de mise pour ces jeunes joueuses qui vont poursuivre leur développement individuel au RBF jusqu’à la fin juin, avant de les voir partir vers d’autres horizons. Leurs futures destinations vous seront communiquées prochainement, afin que nous puissions continuer de les suivre et de les voir évoluer.”