Ce samedi, les roannaises retrouvent le championnat NF1 avec la réception du CO Trith Basket sur le parquet de la Halle Vacheresse. Une belle première rencontre en perspective !
La préparation désormais derrière et les leçons de cette dernière bien en tête et dans les jambes, les Pink Ladies sont armées pour lancer leur saison dans une poule remaniée et fournie en équipes de qualité.
C’est d’ailleurs une belle formation du CO Trith Basket que les filles d’Olivier Hirsch et Vincent Dupuis vont accueillir à Vacheresse, pensionnaire de la poule A la saison dernière. Classé 8ème avec un bilan parfaitement équilibré (11 victoires 11 défaites), le groupe de Vincent Verryser sera un redoutable adversaire qui aura sans aucun doute à coeur de bien débuter la saison après un long déplacement, le CO Trith Basket étant basé tout prêt de Valencienne dans le nord de la France.
Coté RBF, le savant mélange de l’expérience et de la jeunesse devra être trouvé après une intégration réussie des recrues estivales, malgré l’arrivée tardive de notre joueuse US Erin Houser. Les Pink Ladies sont dans les starting block, le public de la meilleure affluence de NF1 lors du dernier excercice (1200 spectateurs de moyenne) aussi, et tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée de basketball !
Olivier Hirsch : “Après 7 semaines de préparation, l’équipe semble correctement en place. Ce que je souhaite, c’est que les filles ne soient pas crispées. L’énergie déployée devra être maximale pour rentrer positivement dans ce nouveau championnat.”
Commentaires récents