Le retour à la compétition de nos Pink Ladies n’aura pas déçu le public présent ce samedi avec une belle victoire 98-93 arrachée après prolongations.
Si vous nous avez lu attentivement la saison dernière, nous avons souvent qualifié les Pink Ladies version 2021-2022 comme un groupe jouant avec beaucoup de cœur et d’envie. Après ce premier match, il semble que ce nouveau cru n’ait pas perdu les valeurs du précédent.
L’entame de match est bonne pour les filles d’Olivier Hirsch qui, grâce à une défense bien en place, prennent le meilleur sur leurs adversaire dans le premier quart temps et virent en tête après 10 minutes de jeu (28-18).
La réaction du CO Trith ne se fera pas attendre, portée par de belles individualités, et ces dernières vont revenir dans la rencontre. Un second acte difficile pour nos roannaises qui ne vont cependant pas se laisser abattre et pointer à seulement deux longueurs à la pause (39-41).
Au retour des vestiaires, nouvelle série plus que positive pour les coéquipières de Dounya Bourhani qui reprennent le large, avant de voir les combatives nordistes revenir au score. Après 30 minutes, les Pink Ladies sont en tête, mais tout reste à faire (61-56).
Le dernier quart sera très offensif, avec de la réussite des deux cotés et un jeu très agréable à admirer pour le public roannais qui pousse avec ferveur son équipe. Les roannaises se sont fait peur, et ont vu la rencontre leur filer entre les doigts alors qu’elles étaient menées 83-86 à 6 secondes du terme. C’est le moment choisi par la capitaine Lysa Millavet, auteure d’une belle rencontre, pour sauver les siennes d’un premier revers en inscrivant un 3 points salvateur au buzzer qui permet d’arracher une prolongation (86-86).
Dans une très belle ambiance, les Pink Ladies vont dominer ces prolongations et valider un succès 98-93 qui permet de conclure une superbe soirée de basketball et surtout montrer une force de caractère admirable du groupe.
Une nouvelle saison qui démarre donc dans les meilleures conditions pour les Pink Ladies, avec une recette qui marche : un collectif efficace porté par des individualités performantes.
Dounya Bourhani, meilleure marqueuse roannaise (24 points), a excellé dans son rôle de métronome. Elle a été très bien épaulée par les recrues estivales Emma Piotin (18 points) et Alizée Girardet (22 points), avec le soutien dans la peinture d’une Camille Hirigoyen (19 points) que l’on se plait à retrouver en pleine forme avec une énergie positive toujours aussi précieuse dans le groupe.
La capitaine Lysa Millavet a également été précieuse (11 points) et surtout pleine de sans froid au moment de s’élever derrière la ligne à 3 points pour accrocher la prolongation.
Les réactions
Olivier Hirsch
“Pour ce premier match, nous avons vécu un scénario à rebondissements. Après avoir été là majeur partie du temps devant, dans les derniers instants du match, Trith est passé devant et a même créé un écart de 3 pts à 6 secondes de la fin. Les carottes semblaient presque cuites, mais après un temps mort et une une remise en jeu en zone avant, Lysa Millavet, d’un tir à 3 pts incroyable, égalisait et éclairait à nouveau le ciel des Pink Ladies. La prolongation qui s’en est suivi a permis à nos joueuses de faire la différence et d’empocher une première victoire miraculeuse.”
Après une soirée pleine de rebondissement conclue par une victoire importante pour le groupe, les Pink Ladies se rendront samedi à Escaudin prêt de Valencienne pour affronter le BF Escaudin Porte du Hainaut à l’occasion de la deuxième journée de championnat.
C’est vraiment un miracle……Je n’ai pas trop compris la technique de leur coach à la fin
+3 à 6 secondes et encaisser un 3pts…!!!
Félicitation à nos adversaires , elles vont en faire tomber pas mal
Je suis inquiet pour nos joueuses qui jouent la montée….
Notre Américaine……C’est pas Ashley….Je pensais qu’elle apporterai au moins une vingtaine de points dessous……????
Enfin le match est gagné , pourvu que ça dure.
Allez les filles !!!