Samedi soir, les Pink Ladies sont attendues du côté d’Escaudain, tout près de Valenciennes, pour la deuxième journée de championnat. Face au BF Escaudain Porte du Hainaut, les roannaises veulent enchaîner.
Au terme d’un match très disputé, conclu après prolongations par une victoire 98-93 face au CO Trith Basket, les Pink Ladies ont validé leur premier succès de la saison à Vacheresse. Un début idéal qu’elles souhaitent à présent valider par une belle prestation loin de leur base.
Mais la tâche ne sera pas des plus simples face à une formation solide. Pensionnaire de l’autre poule de NF1 la saison dernière, les joueuses du BF Escaudain ont terminé à une belle 7ème place au classement, avec autant de victoires que de défaites (11). Une équipe équilibrée qui s’est imposée sans trembler lors de la première journée 62-73 sur le parquet du Stade Français Basket.
Une belle rencontre en perspective qui va faire office de premier test pour les filles d’Olivier Hirsch, peu en réussite la saison dernière en déplacement.
Olivier Hirsch : “On va essayer d’avoir plus de régularité défensive pour se donner la permission de gagner le match. C’est ce qui nous a manqué lors du dernier match avec des coups de moins bien qui laissent l’adversaire revenir et croire en ses chances. Si on veut gagner demain, on ne doit pas reproduire ce même scénario. Au basket, il y a toujours des hauts et bas mais on doit rester maîtriser notre basket le plus possible pour s’imposer.”
Commentaires récents