Malgré une belle envie et une ambiance des grands soirs, nos Pink Ladies se sont inclinées 64-79 ce samedi face à une redoutable formation du Pays Voironnais BC.

Le public roannais avait une nouvelle fois répondu présent à la Halle Vacheresse pour porter les Pink Ladies qui affrontaient, devant plus de 1200 spectateurs, l’une des belles formations de la poule, si ce n’est la meilleure.

Les coéquipières de la nouvelle venue Tina Stephens entrent bien dans la rencontre, offrant une belle résistance avec l’envie de bien faire et de rivaliser. Après dix minutes de jeu, le PVBC mène tout de même d’une courte tête (15-19).

Le début du deuxième quart-temps est terrible, les roannaises encaissant trois paniers à trois points de suite, et voyant leurs adversaires prendre le large. La puissance et la confiance des joueuses de Quentin Buffard vont faire la différence et prouver leur statut de favorites à l’accession aux playoffs. Ce quart-temps est terrible pour nos Pink Ladies qui ne trouvent pas les solutions pour recoller, et à la pause, elles sont largement menées (32-47).

Remobilisées et déterminées à réagir, les filles d’Olivier Hirsch vont revenir avec courage au retour des vestiaires et de nouveau jouer les yeux dans les yeux avec les voironnaises, sous l’impulsion d’une Dounya Bourhani déchainée (3 tirs à 3pts, 13 points dans le quart-temps). Malgré leurs efforts, l’adversaire résiste, l’écart n’évolue pas et reste important après 30 minutes de jeu (49-65)

Le dernier acte sera sur la même dynamique, les défenses prenant le lead sans voir de retour des Pink Ladies qui vont tout de même remporter ce quart-temps (15-14). Au final, le leader s’impose 64-79 et consolide son statut de leader.

La marche était haute, et les Pink Ladies n’ont pas réussi à répondre au défi physique et technique imposé par des voironnaises très cohérentes dans leur basketball.

Dounya Bourhani a pourtant tenté de porter les siennes (20 points) avec notamment un troisième quart de feu pour tenter de revenir.

Derrière, l’ancienne du PVBC Emma Piotin s’est donnée (12 points) et Marie Boirard s’est également montrée (10 points).

Pour sa première sous le maillot des Pink Ladies, Tina Stephens a montré de belles choses (6 points), tout comme Lysa Millavet et Camille Hirigoyen (6 points).

Les réactions

Olivier Hirsch

On a joué une grosse équipe de NF1 qui a le potentiel pour assurer une montée en LF2. On a fait illusion dans le premier quart, mais ensuite, la puissance de notre adversaire nous a mis à bonne distance et ne nous a jamais laissé un quelconque espoir de revenir au score. Il faut maintenant tourner la page pour retrouver de l’allant et assurer lors des prochaines échéances.”

La défaite devra être rapidement digérée pour les Pink Ladies qui vont repartir de l’avant pour travailler durant deux semaines avant d’enchainer deux déplacements à l’ASVEL Villeurbanne (29/10) et l’Olympique Sannois Saint Gratien (05/11). Elles retrouveront ensuite leur antre de Vacheresse contre le FC Lyon ASVEL Féminin (12/11).