Les Pink Ladies, après un week-end de repos, retrouvent les parquets pour un derby contre l’ASVEL Villeurbanne. Une rencontre qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérieux face à une formation pleine de qualités.
Reprise de championnat passionnante au programme pour le groupe d’Olivier Hirsch qui a profité, comme l’ensemble de la poule, de deux semaines pour travailler et préparer dans les meilleures conditions ce derby.
Après une défaite logique face au Pays Voironnais BC lors de la dernière journée sur le parquet de Vacheresse, l’objectif de repartir de l’avant est bien présent pour un groupe ambitieux. Actuellement 6èmes, les Pink Ladies affichent un bilan de trois victoires pour deux défaites après avoir affronté 3 des 4 formations du haut de tableau (Voiron, Sceaux et Trith) après cinq journées. Pour espérer remonter au classement, elles devront donc s’imposer ce samedi face à la formation villeurbannaise, actuellement 5ème avec le même bilan que le RBF.
Les joueuses de Virginie Kevorkian réalisent un bon début de saison et ont su bien réagir après une défaite en ouverture du championnat contre le Cavigal Nice. Malgré la courte défaite sur le parquet de l’Olympique Sannois Saint Gratien en J3, elles ont dominé avec brio Geispolsheim, le FC Lyon et le Stade Français. Une équipe combative qu’il faudra bien manoeuvrer pour espérer empocher les deux points de la victoire.
Olivier Hirsch : “Samedi, Villeurbanne sera un adversaire coriace, car cette équipe est vraiment présente des deux cotés du terrain. Vitesse et agressivité sont les caractéristiques qui désignent notre futur adversaire. Pour être à la hauteur de ce rendez-vous, nous avons beaucoup travaillé sur les points négatifs qui nous ont fait défaut lors de notre dernier match contre Voiron.”
Commentaires récents