Fraichement arrivée des USA, Ashli Payne a disputé ce samedi son premier match avec les Pink Ladies et a convaincu de son potentiel, après seulement quelques heures sur le sol français.

Vous l’avez sans doute appris la semaine dernière, ça bouge encore pour le poste de joueuse étrangère au sein de l’effectif du RBF. Tina Stephens, arrivée pour remplacer Erin Houser qui ne donnait pas pleinement satisfaction, est malheureusement contrainte de laisser sa place, sa situation administrative ne lui permettant pas de rester sur le territoire français pour travailler.

C’est donc vers une expérimentée poste 3 de 27 ans que s’est tourné Olivier Hirsch.

Ashli Payne, native de Bremerton près de Washington, a porté de 2015 à 2017 les couleurs de l’Eastern Washington University avant de connaitre plusieurs expériences à l’étranger, notamment au Cavigal Nice Basket 06 et dernièrement au Dynamo Kiev jusqu’en février dernier.

Depuis, elle se préparait physiquement et techniquement pour retrouver au plus vite la compétition, ce qu’elle a fait dès ce week-end sur le terrain du Stade Français Basket, après avoir seulement rejoint Roanne jeudi. Un chamboulement qu’elle a plutôt bien vécu, puisqu’elle a inscrit ses premiers points dans cette rencontre et ouvert de belles perspectives.

Nous lui avions demandé ses impressions à son arrivée en fin de semaine dernière.

Ashli Payne
“J’ai beaucoup de sentiments différents. Je suis très reconnaissante et honorée d’avoir l’opportunité de jouer de nouveau en France. Je me sens un peu préparée et confiante vu que j’ai joué dans ce championnat NF1 précédemment, et mon style de jeu correspond aux systèmes de Roanne.
Je suis très excitée de jouer ici, et j’espère que je pourrais jouer mon rôle dans le succès des filles et du coach Olivier. Mes objectifs sont également de rester joyeuse et en bonne santé, de découvrir la culture de Roanne et bien jouer au basketball. Merci pour votre accueil !”