Après une frustrante défaite face au Stade Français en championnat, les Pink Ladies n’ont pas manqué l’occasion de se relancer avec une entrée en lice réussie sur le parquet de la JL Bourg (NF3). Victoire 92-75 et ticket en poche pour le dernier carré.
C’est face à un adversaire évoluant deux divisions en dessous que les roannaises se devaient de retrouver la victoire tout en continuant de travailler ensemble et d’intégrer la recrue Ashli Payne qui n’avait disputé qu’une rencontre avec ses coéquipières.
L’entame de match est parfaite pour les Pink Ladies qui, d’entrée de jeu, imposent leur statut et rattrapent rapidement les 14 points de retard. Sous l’impulsion de Lysa Millavet (8 points dans le quart) et d’Emma Piotin (7 points dans le quart), elles vont limiter leurs adversaires à 6 points tout en performant en attaque. Après dix minutes, elles mènent 31-20.
Le deuxième quart-temps sera sensiblement sur la même dynamique, la défense restant solide pour contrôler l’impact des burgiennes menées par le duo Fouillet (21 points) – Barbosa (20 points). De l’autre côté du terrain, l’efficacité est au rendez-vous, et l’une des grandes artisanes de la victoire, Camille Hirigoyen, commence à se distinguer (10 points en première mi-temps). L’écart est ainsi conséquent à la pause, les roannaises mènent 60-33.
La seconde période sera moins brillante, les locales revenant des vestiaires avec beaucoup d’envie et proposant un bien meilleur basket. Après un troisième quart remporté par la JL Bourg, l’écart diminu mais reste encore confortable (79-59).
Le dernier acte sera plus fermé, les roannaises gèrent leur avance et continuent de travailler pour préparer la suite du championnat. Elles s’imposent finalement 92-75 et s’adjugent une victoire qui fait du bien.
Les Pink Ladies ont su saisir l’opportunité de retrouver de bonnes sensations, notamment dans le secteur offensif.
Dans la raquette, Camille Hirigoyen s’est fait plaisir (23 points) avec 26 minutes de jeu. Virevoltante en début de saison, Emma Piotin a également retrouvé le chemin du panier (16 points) et Marie Boirard a continué sa montée en puissance (15 points).
La capitaine Lysa Millavet (13 points) était également bien en jambe, tout comme Dounya Bourhani à la mène (9 points).
De belles individualités qui ont brillé au sein d’un groupe soudé, toujours dans une optique de réussir l’intégration de la dernière arrivée Ashli Payne (4 points).
Olivier Hirsch
“Ce match gagné, surtout lors de la première mi-temps, a été l’occasion de travailler l’intégration d’Ashli. Durant cette période, l’équipe a parfaitement déroulé son jeu. La deuxième mi-temps a été un peu plus poussive. Cela dit, une victoire, quelque soit l’adversaire, est toujours bonne à prendre, surtout quand celui-ci ne lâche rien.”
Ashli 4 pts……..??? Je crains que se ne soit pas , encore , la bonne pioche…..
Ils l’on pas gardée à Nice …???
Intégration ou pas !!!
Enfin c’est encore pas pour cette année….