Pour leur deuxième match d’affilé sur le parquet de Vacheresse, les roannaises avaient à coeur d’enchainer avec une deuxième victoire. Malheureusement, les niçoises étaient trop fortes et les Pink Ladies se sont inclinées 60-71.

Les joueuses du coach Hirsch s’attendaient à un vrai combat ce samedi face à une équipe très physique qui joue le haut de tableau, elles ne s’étaient pas trompées.

D’entrée, les niçoises lancent les débats, sous l’impulsion d’Elise Cammas (10 points dans le quart). Mais les Pink Ladies résistent et se donnent pour rester dans la rencontre. Elles vont livrer dix premières minutes solides pour rester à distance raisonnable à la fin du quart temps (12-16).

Le deuxième quart sera tout aussi équilibré et disputé, les deux formations restant solides défensivement. Devant leur public, les roannaises poursuivent leur travail collectif et vont remporter la période et recoller au score à la pause avec trois points de retard (27-30).

Au retour des vestiaires, les apports de Camille Hirigoyen et Alizée Girardet sont précieux mais, petit à petit, l’adversaire du jour augmente son avance, imposant toujours un défi physique impressionnant qui confirme les qualités affichées depuis le début de la saison. Le désormais deuxième du classement prend le meilleur, et fait le break après 30 minutes de jeu (40-51).

Cet écart de 11 unités, la bonne volonté et l’envie des Pink Ladies ne suffiront pas à le réduire, et c’est après un quart temps très équilibré (20-20) qui le Cavigal Nice va s’imposer (60-71).

Collectivement, les Pink Ladies ont bien travaillée ce samedi, et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice malgré une difficulté à marquer face à la solide défense niçoise.

En leader offensive, on retrouve comme souvent Alizée Girardet (13 points) dans ses standards.

Derrière, Emma Piotin s’est également montrée en attaque (11 points), bien accompagnée par le duo d’intérieure Camille Hirigoyen (7 points) – Romane Revel (8 points) précieux dans le combat.

Il faut noter que toutes les joueuses ont marqué dans cette rencontre, preuve d’un véritable effort collectif pour répondre au défi, mais la marche était trop haute. Face à une formation qui luttera jusqu’au bout pour l’accession en playoffs, les roannais n’ont pas démérité.

OLIVIER HIRSCH

Nice, qui a montré de la constance dans l’engagement, a mérité sa victoire sur notre parquet. On peut être déçu de la défaite, mais pas surpris, tellement la comparaison physique a pesé sur le résultat final.”