Prestation très sérieuse et aboutie des Pink Ladies ce samedi qui ont remporté les 4 quart-temps et se sont imposées sans difficultés 93-75 pour leur avant dernière rencontre à domicile.

Les souvenirs du match aller en mémoire, avec un adversaire très physique, les roannaises ont répondu présente sur le parquet de Vacheresse. L’entame de match est équilibrée entre les deux formations, et malgré le faible écart en fin de quart temps (23-20), on ressent la sérénité du groupe.

Le deuxième quart sera sur la même dynamique, avec des débats plutôt équilibrés mais surtout contrôlé par l’ensemble du groupe d’Olivier Hirsch, serein dans son basket et appliqué dans les gestes. L’écart est toujours réduit à la pause, et tout reste à faire dans cette rencontre (40-35).

Au retour des vestiaires, le coup d’accélérateur attendu va avoir lieu. Derrière une brillante Emma Piotin (20 points), les Pink Ladies déroulent leur basket, régalent les supporters présents et étouffent leurs adversaires.

Avec 31 points inscrits, l’ensemble du groupe s’est fait plaisir et à solidement mis la main sur la rencontre, malgré les efforts pour résister des joueuses de l’OSSG, menée par solide Salomé Philippon (20 points). À l’aube du dernier quart, la rencontre a basculé (71-57).

Les dix dernières minutes seront une formalité pour les roannaises qui terminent le travail, s’imposent 93-75 et surtout valident leur maintien en NF1 pour la saison prochaine !

Olivier Hirsch : Ce samedi, nous étions sur nos gardes, car Sannois était vraiment sur une pente ascendante au niveau de ses derniers résultats. De plus, le profil physique et athlétique de nos adversaires nous avait beaucoup gêné au match aller. Finalement, le match a parfaitement été contrôlé, malgré quelques rapprochés de Sannois, et c’est donc en toute maîtrise que la victoire a été acquise.”