Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U13 Loire

Roannais Basket Féminin  23 – 31 La Ricamarie AL

Arnaud Beal et Lucie Aymard : “Belle victoire des U13 département contre une solide équipe de la Ricamarie face à qui nous avions perdu de 22 points au match aller avec une équipe diminuée.

Nous avons montré une forte intensité et une solidarité en défense qui ont payé pour remporter ce match important qui nous maintient à la deuxième place de la poule”

U13 AURA

      Fraisses-Unieux 42 45-59 Roannais Basket Féminin

Pierrette Antunes : “1/3 du chemin parcouru pour espérer aller jouer les 1/2 finales U13 R1 grâce à une belle victoire contre Fraisses samedi. Une belle solidarité défensive et de belles intentions offensives sont à retenir de ce match. 

Il faut maintenant se concentrer sur le prochain match, contre Saint-Chamond, que nous avions perdu de 2 points.

U18 AURA

Saint Rémy Sports Basket 63-56 Roannais Basket Féminin

Mélissa Fale : “Les pinkettes se déplaçaient à St Rémy dimanche après-midi. Match annoncé difficile face aux premières de la poule. C’est avec une entame de match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup que nous arrivons à la mi-temps sur le score de 30-30. L’adresse des mauvais jours, étant malheureusement au rendez-vous, n’a pas aidé les pinkettes à prendre le dessus malgré de bonnes actions défensives. Les pinkettes s’inclinent donc dans les dernières secondes du match. Il faudra alors battre Saint-Chamond à domicile le samedi 6 Mai  pour se qualifier aux phases finales. Les pinkettes comptent sur vous, vos tambours et vos maillots roses pour le match décisif de la saison. “

RF2

Basket Union Haut Lyonnais 68-64 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : ” L’équipe réserve se rendait BUHL mercredi soir afin d’affronter les premières de la poule. Le match aller avait laissé des traces avec une courte défaite (50-51) et les pinkettes avaient à coeur de prendre leur revanche. Il y a eu plusieurs match dans le match car c’est à plusieurs reprises que les roses et noires prennent de l’avance mais c’est à chaque fois sans compter sur l’expérience et l’agressivité de ses adversaires. Tout se joue sur une dernière possession qui nous envoie en prolongation. Et le manque d’adresse arrive au moment ou l’on ne l’attend pas, après plus de 9 tirs transformés derriere la ligne à trois points, plus rien ne rentre. La réserve s’incline dans une ambiance de folie et un match qui aura tenu toutes ses promesses.”

RF2

Feurs Enfants du Forez 49-57 Roannais Basket Féminin

Melissa Fale : “L’équipe réserve se rendait en terre voisine au Forezium. Quelques jours plus tôt, avec une défaite en plus au compteur, le mot d’ordre est clair : terminer cette phase en récuperant le plus de points possible en pensant au tirage des play-offs pour la montée en PNF. La première mi-temps ne ressemble pas au jeu des pinkettes et c’est avec 7 longueurs de retard que nous nous rendons au vestiaire.

La deuxième mi-temps est plus engagée et les deux équipes montent leur intensité de jeu. C’est un tout autre match qui débute et c’est dans une ambiance de folie, encore une fois, que nos pinkettes sont portées. La défense est intensive et l’adresse refait surface. La fin de match est maitrisée et nos pinkettes l’emportent.

Nous nous plaçons deuxième en attendant un éventuel faux pas des premières de la poule. Pour le moment, c’est bien en play-off que tout se jouera pour la montée en PNF. Le dernier match de la saison régulière aura lieu samedi au palais des sports et elles auront besoin d’une nouvelle ambiance festive et conviviale pour les porter jusqu’à la victoire face à Issoire. “